Je suis opposée à la fermeture de la residence

Publié le 13/09/2021 Vu 351 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

13/09/2021 09:11

Bonjour membres de ce forum, j'aimerais collecter des arguments pour pouvoir m'opposer à un projet de nos colotis pour fermer notre résidence. Quels arguments ? Prix, sécurité, incendie, poubelles, visiteurs..... merci pour votre aide, cordialement, sylvie de Marseille Dernière modification : 13/09/2021 - par Marck_ESP Superviseur

13/09/2021 10:55

Bonjour,

A vous de savoir pour quelles raisons vous ne souhaitez pas la fermeture de la résidence. Ensuite il faudra déterminer si ce sont des motifs juridiquement valables.

Modérateur

13/09/2021 13:43

Bonjour

J'ignore ce qu'est une démangeaison de vos colotis !

Vous devez savoir les raisons motivant votre opposition à la fermeture de votre résidence.

Salutations

13/09/2021 14:26

Bonjour,

La fermeture de la résidence ayant pour but d'améliorer la sécurite la décision est prise au conditions de majorité de l'artticle 25 (voir le point n).

Si vous êtes opposante vous avez toujours le recours de contester la décision dans les deux mois à compté de la notification du procès-verbal de l'assemblée générale devant le Tribunal Judiciaire (article 42 de la loi).

Cdt.
__________________________
« Les réponses apportées aux questions devront, dans la mesure du possible, indiquer le fondement juridique (article de loi, référence de la décision etc.) » étant notre engagement en tant que bénévoles, signifierait, par respect pour ceux qui posent correctement une question de leur répondre le plus possible avec concision et sans suffisance, et que de simples avis non étayés peuvent être constatés et dénoncés par des réponses contraires indiquant le(s) fondement(s) juridique(s) et que ces interventions non étayées ne peuvent être que les œuvres de trolls.

13/09/2021 17:54

Bonjour,

C'est étrange comme "question".

En général, la fermeture d'une résidence est demandée par les copropriétaires pour des raisons de sécurité et souvent de propreté, voire de stationnements illicites par des personnes qui n'habitent pas sur la résidence, dans le cas où des places de stationnement réservées à la copropriété sont extérieures et non boxées (situation vécue).

Il n'y a que vous qui avez les arguments pour vous opposer à ce projet...

13/09/2021 18:57

Même expérience que Parisien420.

Depuis que la résidence est fermée, je peux me garer à tout heure du jour et de la nuit sur le parking pour lequel je paye des charges. Auparavant il était squatté par des personnes extérieures qui croyaient en toute mauvaise foi que c'était un parking-relais.

Bien sûr que ça a un coût, installation et maintenance, mais moindre que le nettoyage des tags.

J'ai évoqué des arguments pratiques, mais nous ne connaissons pas les arguments de Sissi13015 et si elle est la seule à s'opposer à la sécurisation de sa résidence.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

80 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.