demembrement croisé

Publié le Vu 171 fois 4 Par bisouilles
04/05/2019 21:13

bonjour est il possible d acheter un bien en demembrement croisé

- mon Mari et moi 1/2 nue propriété 1/2 usufruit

- Mon pere 1/2 nue propriété 1/2 usufruit

?

2e question, que ce passe t il au deces de Mon pere ? ses parts ? aurai je Des frais de succession ou autres ?

je suis fille unique

merci Dernière modification : 04/05/2019 - par bisouilles

Superviseur

04/05/2019 21:37

Bonjour,

J'evoque surtout ce sujet pour traiter des problématiques patrimoniales dans le cadre de l'anticipation d'une transmission ou d'un achat entre concubins, mais là, j'ai du mal à comprendre la finalité d'un tel montage.

Qui apporte les fonds, dans quelles proportions ?

04/05/2019 21:47

bonsoir

moi et Mon Mari apportons Les fonde de 1/2 de l usufruit et 1/2 de la nue propriété

et Mon pere pareil

tout simplement nous voulons aider mon pere a acheter sauf que ni lui ni nous seul ne pouvons et la nue propriété entiere pour nous, on n a pas autant (60% d apres l age de Mon pere) ...

04/05/2019 21:52

l interet serait au niveau frais de succession, y en a t il dans ce cas de figure ? comme pour une indivision

ou vaut il mieux acheter en indivision (moitié (Mon Mari et moi) - moitié (Mon pere)) ?

Superviseur

04/05/2019 22:54

Ok,

Avez vous pensé à tout, aux conséquences des décès éventuels ?
Par exemple que si votre papa décède, son usufruit rejoindra votre nue-propriété (classique) mais vous seule héritez de sa nue propriété ...(pas de droits de succession jusqu'à 100.000 €).

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

8 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

7 avis

Me. ABEGG

Droit de l'immobilier

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.