DIfference offre et contrat assurance copropriete

Publié le 28/02/2018 Vu 497 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/02/2018 10:37

Bonjour,

Une offre concernant l'assurance de la copropriété a été réalisée par l'assurance et celle-ci a été votée en AG. Le syndic est donc allé signer le contrat et on vient de se rendre compte que le contrat ne correspond pas à l'offre effectuée (en terme de garanties). Les montants de cotisations sont pourtant identiques, au centime près, et le contrat fait référence à l'offre. Après rdv avec l'agence, il refuse de le reconnaître pourtant ils ont l'offre liée au contrat informatiquement et ont pu ressortir les documents. Comment peut-on faire valoir l'offre pour que le contrat soit modifié ?

Merci de votre aide urgente puisqu'un sinistre explosion gaz s'est produit la semaine dernière dans un des logements touchant toute la copropriété.

Merci. Dernière modification : 28/02/2018

Superviseur

28/02/2018 11:13

Bonjour,

Vous avez tous les documents en mains, faites un dossier que vous aller adresser, en recommandé avec accusé réception, directement au siège de la Compagnie d'Assurance. Vous exigerez la modification du contrat dès sa date d'effet pour qu'il soit conforme à l'offre que vous avez reçue et acceptée. Bien entendu, vous adresserez copie de ce courrier "pour information" (et non pour décision) à l'agent d'assurances (ou au courtier).

Modérateur

28/02/2018 11:35

bonjour,
si je comprends bien un assureur ou un courtier vous fait une proposition de prix avec les garanties afférentes et vous découvrez qu'en fait les références du contrat sont restées les mêmes, le prix aussi mais que les garanties sont moindres.
j'ai connu un cas identique pour une assurance vol de scooter et quand le scooter a été volé, l'assuré s'est aperçu que les garanties dans le contrat signé n'étaient pas identiques à la proposition retenue.
L'assuré a fait un courrier à la direction de la compagnie d'assurance et l'assuré a été remboursé comme prévu dans la proposition acceptée.
cela ressemble à de l'escroquerie.
salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter