Sur estimation de facturation d'eau et des charges

Publié le Vu 136 fois 2 Par Chamallow
16/05/2019 09:12

Bonjour,

Madame, Monsieur

Ma nièce est en appartement par particulier, sa propriétaire lui a mis dans sa boîte au lettre la facture d'eau et des charges qu'elle paie déjà par mois et qui est de 50€.

Un conteur d'eau pour 3 locataires voir 4 avec le magasin qui ce situ en bas.

La facture et toute rayée la ou il y a tout les chiffres et lui réclame la Somme de plus de 700€ +51,86 pour les charges lumière escaliers+poubelles et comme je vous l'ai dit les paie par mois.

Que peut-elle faire ?

Veuillez, Madame, Monsieur agréer mes salutations distinguées.

21/05/2019 14:12

Bonjour,

Les charges sont en provision ou au forfait ? De la totalité des charges (eau et parties communes), il convient de déduire les provisions avancées par la locataire.

De plus, toutes charges doivent être justifiées par la communication de documents (facture, contrats).

La locataire doit envoyer une LRAR en vue de la contestation du montant des charges demandé et les justificatifs.

Bonne journée

Superviseur

21/05/2019 14:59

De plus, toutes charges doivent être justifiées par la communication de documents (facture, contrats).

Bonjour,

Ce n'est pas tout à fait ça...

Les documents en question (factures, contrats, etc.) doivent être tenus à disposition du locataire, mais pas communiqués. C'est le décompte par nature de charges qui doit être communiqué...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

8 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

7 avis

Me. ABEGG

Droit de l'immobilier

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.