Frais de réparations à la charge du locataire ou du propriétaire

Publié le Vu 627 fois 1 Par patoon
20/02/2018 17:11

Bonjour,

Je viens de signaler à l'agence qui gère l'appartement que je loue, un problème sur l'interphone situé en bas de l'immeuble, à l'entrée. En effet, le bouton de sonnette correspondant à mon appartement ne fonctionne plus.

Je leur ai également signalé un problème concernant le meuble vasque de la salle de bain qui a été installé à l'origine sur des petites cales en contre plaqué (sans doute pour compenser l'inclinaison du sol par rapport au mur, l'immeuble est ancien. J'avais pu constaté à mon arrivée dans l'appartement que le meuble n'était pas stable, ni bien plaqué au mur.
Depuis, le plastique situé entre ces cales et les pieds du meuble, s'est désintégré et le meuble s'est progressivement décalé un peu plus du mur, finissant de détériorer le joint qui n'était déjà pas en bon état. Le meuble doit être recalé correctement et le joint refait.

Pouvez-vous me dire à qui incombent ces frais de réparations ? L'agence me dit qu'ils peuvent à ma charge.

Concernant le montant des frais de réparation de l'interphone, n'est-il pas une dépense d'entretien qui concerne les parties communes et ne devrait-il pas faire partie des charges liées à l'entretien de l'immeuble ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses,

Cordialement,

23/02/2018 07:20

Bonjour ,
un affaissement de la vasque nécessite une intervention et pas un bricolage avec des cales en contre plaqué ,et ceci à charge du bailleur.
L'interphone nécessite aussi un pro et à charge du bailleur.
Nb : Si l'agence se trompe ,merçi de ne pas taper encore et toujours sur les bailleurs !................
Un "bailleur" .

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.