litige avec agence de gestion et locataires

Publié le 22/08/2011 Vu 1138 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

22/08/2011 17:52

Bonjour,
J'ai confié la location de ma maison à une agence immobilière avec mandat de gestion locative.
Les locataires sont partis à l'issue du préavis avec des loyers impayés et des dégâts importants. Voilà maintenant 2 mois que l'agence a effectué l'état des lieux à la sortie en mentionnant ces dégâts. Malgré plusieurs relances de ma part, cette agence n'a toujours pas mis formellement en demeure les locataires en prétextant qu'elle n'a pas encore tous les devis (2 mois après !). Elle me dit aussi que s'il faut intenter une action en justice, c'est à moi d'en supporter les frais.
Je trouve cela injuste car je leur ai remis les clés à la signature du mandat. c'est eux qui ont trouvé et accepté ces locataires, ils ont encaissé leur commission tous les mois et il me rendent les clés en me disant pratiquement "débrouillez-vous et supportez en les frais !).
Je précise que je n'ai pas souscrit d'assurance loyers impayés car l'agence m'a certifié oralement que ces locataires étaient fiables.
Merci de votre aide
M.MARCHAND
06 73 96 43 31

22/08/2011 19:30

la gestion locative n'est pas une science exacte et ne vous met pas à l'abri des impayés.

dès lors que l'agence a rempli les termes de son mandat, ce n'est pas à elle d'assumer le coût d'une procédure de recouvreme
nt.

vous toujours utiliser la procédure d'injonction de payer à moindres frais.
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_12948.do

l'idéal serait d'aller voir un huissier mais cela vous coutera de l'argent sans garantie d'un résultat.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

81 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis