Tache d'huile sur parking

Publié le 19/08/2015 Vu 2711 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

17/08/2015 07:18

Bonjour,
j'ai mis en location un appartement avec une place de parking privative extérieure.
La voiture de mon locataire a perdu de l'huile créant une tâche de 1 mètre de diamètre. Comme cette huile n'a pas été nettoyée, le goudron est maintenant dissout (la terre apparaît). Sans compter la "pollution" visuelle qui me faut les foudres du Syndic.
Ma question: A qui incombe la remise en état du parking, sachant que l'état des lieux (fait par un professionnel) ne décrit pas son aspect (impeccable) au moment de la mise en location?
Merci

19/08/2015 11:38

Bjr
Pour moi c'est au propriétaire.
Cdt

Modérateur

19/08/2015 13:10

bonjour,
si l'edl d'entrée dans les lieux ne mentionne rien, c'est que le bien était en bon état.
si l'edl de sortie mentionne la tâche d'huile et les dommages causés, c'est que cela s'est produit pendant la location du bien donc pour moi le locataire est responsable.
salutations

Superviseur

19/08/2015 13:15

Bonjour youris,
Rien ne dit que le locataire a donné congé, il semble, au contraire, être toujours en place.

19/08/2015 17:16

Bonjour,
et merci pour vos réponses. Le locataire est toujours en place, mais j'essaye, vis à vis des autres copropriétaires, d'obtenir que cet emplacement soit réparé maintenant. Je pensais me contenter d'une formule "qui casse paye", sachant que je peux apporter la preuve de la casse... même si les parkings ne sont pas numérotés ni munis d'aucun dispositifs empêchant le stationnement, ils sont néanmoins privatifs et chacun connait sa place... les témoignages seront légions.
Le bien est en gestion chez Foncia et l'état des lieux a été fait par un redoutable professionnel et tient sur au moins 4 pages. Il ne signale rien en entrée!

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.