Comment arrêter une procédure

Publié le 17/11/2023 Vu 635 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

16/11/2023 22:24

Bonjour

J ai assigné mon locataire pour loyer impayé. L audience a eu lieux il y a peu et le délibéré est prévu pour le 20 décembre.

Je ne souhaite plus la résiliation du bail et l éxpulsion de mon locataire. Puis-je encore me désister ou faire un retrait de role ? Que puis-je faire pour mettre fin a la procédure avant le délibéré ?

Merci d avance. Dernière modification : 17/11/2023 - par Marck.ESP Superviseur

17/11/2023 12:54

Bonjour,

Il suffira de ne pas faire exécuter le jugement quel qu'il soit.

17/11/2023 13:53

merci d avoir répondu mais la résiliation du bail n est elle pas automatique des lors que je juge la pronnonce ? Puis-je ne pas éxecuter le jugement de résiliation et continuer avec le bail actuel ?

17/11/2023 14:51

bonjour

il faut d'abord aire signifier le jugement puis ensuite le faire exécuter

vous pourrez donc ne pas faire ces étapes

17/11/2023 15:09

Merci pour vos réponses.

Superviseur

17/11/2023 16:02

BONJOUR

Effectivement, la signification d'un jugement par huissier (commissaire de justice) est une procédure par laquelle la partie gagnante à un procès transmet à son adversaire le jugement rendu à son encontre.

ATTENTION, Sans signification, l'exécution de la décision ne pourrait être exigée par la partie gagnante.
__________________________
Certains intervenants atteints de T.O.P. ont perdu toute empathie et objectivité... N'en tenez pas compte et prenez soin de vous.

17/11/2023 17:44

Merci Diu-73 pour la confirmation.

Du coup si le juge ordonne la résilaiation du bail et l expulsion du locataire je n éffecturai pas la signification du jugement au locataire et laisserai le bail actuel continuer.

Je pourrais executer la décision et donc résilier le bail plus tard en cas de nouvel impayé. J aurai cette protection. Derniere question, jusqu a quand pourais-je pour faire valoir ce jugement ?

merci d avance

Modérateur

17/11/2023 18:21

bonjour


Je pourrais executer la décision et donc résilier le bail plus tard en cas de nouvel impayé. J aurai cette protection. Derniere question, jusqu a quand pourais-je pour faire valoir ce jugement ?


Si le jugement fait référence à une date d'impayé qui à ce jour serait régularisé il vous faudra entamé une nouvelle procédure pour le nouvel impayé

17/11/2023 19:29

oui bien sur ce serait trop facile sinon, je voulais dire si il y a un nouveau impayé et que la dette actuel augmente. J ai cru comprendre que j aurai 10 ans pour faire éxecuter le jugement tant que cela concerne la dette du jugement.

17/11/2023 20:18

si vous obtenez la résiliation du bail, pourquoi vouloir conserver un locataire qui a des impayés et pour lequel vous avez du engager des frais de procédure ?

17/11/2023 20:51

Le locataire est la depuis 15 ans, je l apprécie et il n y avait jamais eu de probleme.

Ses problemes étant réglé ( la dette vient de passer en 2 semaines de 2600 euros a 600 euros aujourd hui) il est en mesure de payer les 600 euros restant d ici début décembre. Et il a repris le paiement du loyer courant depuis un moment.

J ai entamé la procédure car a ce moment la il n avait pas réglé ses problemes et les perspectives étaient mauvaises. Maintenant que tout semble petit a petit rentré dans l ordre ( preuve a l appuie ) et comme je l apprécie et lui fait confiance j aimerai le conserver en l état actuel du bail.

Evidemment je n éxecuterai pas le jugement qu a condition que la dette soit de 0 au moment le jugement me sera envoyé.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

94 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis