Le bailleur peut-il faire payer la dénonce ?

Publié le 19/12/2010 Vu 1111 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

19/12/2010 12:10

Des locataires quittent leur location, des litiges couvaient depuis plusieurs années au sujet de l'entretien, de charges non justifiées... Ils attendaient notamment depuis plusieurs mois des explic sur des sommes demandées au titre du chauffage qui leur semblaient nécessiter explic. d'où sommes non payées. Ils quittent, EDL OK (enfin des broutilles, mais ce n'est pas le pb). Les 2 mois de délai avt de retrouver leur DG ne sont pas écoulés qu'ils ont une saisie conservatoire sur leur cpte bcaire (DG non rendu) ! Ils font opposition. Auj. enfin, soit près de 9 mois après, un détail leur est fourni sur lequel on leur impute 170 euros (env) de saisie conservatoire et 90 de dénonce ??

19/12/2010 13:32

qu'ils ont une saisie conservatoire sur leur cpte bcaire
Pour quel motif ? Devaient-ils de l'argent au bailleur sur les loyers et charges ?

19/12/2010 13:49

Oui, j'ai mentionné plus haut qu'ils n'avaient pas payé des sommes concernant du chauffage pour lesquelles leurs demandes de justificatifs étaient demeurées vaines.
En plus, ces idiots ont oublié de payer le dernier loyer. Mais rien n'a été dit ou écrit lors de l'EDL, ni avant, ni après... Comme le DG était de 2 mois, ils ne se sentaient guère redevables, même pas pour ces sommes dues au chauffage puisque non justifiées en dépit de moult demandes...
Le pb ne réside pas tant sur la manière mais sur l'imputation d'une dénonce ?? qu'est-ce ??

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.