Le bailleur peut-il faire payer la dénonce ?

Publié le 19/12/2010 Vu 1182 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

19/12/2010 12:10

Des locataires quittent leur location, des litiges couvaient depuis plusieurs années au sujet de l'entretien, de charges non justifiées... Ils attendaient notamment depuis plusieurs mois des explic sur des sommes demandées au titre du chauffage qui leur semblaient nécessiter explic. d'où sommes non payées. Ils quittent, EDL OK (enfin des broutilles, mais ce n'est pas le pb). Les 2 mois de délai avt de retrouver leur DG ne sont pas écoulés qu'ils ont une saisie conservatoire sur leur cpte bcaire (DG non rendu) ! Ils font opposition. Auj. enfin, soit près de 9 mois après, un détail leur est fourni sur lequel on leur impute 170 euros (env) de saisie conservatoire et 90 de dénonce ??

19/12/2010 13:32

qu'ils ont une saisie conservatoire sur leur cpte bcaire
Pour quel motif ? Devaient-ils de l'argent au bailleur sur les loyers et charges ?

19/12/2010 13:49

Oui, j'ai mentionné plus haut qu'ils n'avaient pas payé des sommes concernant du chauffage pour lesquelles leurs demandes de justificatifs étaient demeurées vaines.
En plus, ces idiots ont oublié de payer le dernier loyer. Mais rien n'a été dit ou écrit lors de l'EDL, ni avant, ni après... Comme le DG était de 2 mois, ils ne se sentaient guère redevables, même pas pour ces sommes dues au chauffage puisque non justifiées en dépit de moult demandes...
Le pb ne réside pas tant sur la manière mais sur l'imputation d'une dénonce ?? qu'est-ce ??

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

81 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis