Intervention et dégâts suite à désinfestation nid de guêpes

Publié le Vu 124 fois 0 Par Charlotte Q
01/12/2019 18:04

Bonjour,

Mes parents, âgés et vivant à plus de 800km de chez nous, viennent de m'apprendre qu'ils ont du faire intervenir les pompiers pour un nid de guêpe qui se toruvait logé dans le mur de leur chambre.

Suite à plusieurs piqûres en quelques minutes, ceux-ci sont intervenus en urgence.

Cette intervention leur a été facturée.
Mais a aussi causé des dégâts. Le mur est à présent à nu jusqu'aux briques.

Après appel à leur assurance, ils apprennent ne pas pouvoir bénéficier d'indemnisation.

Mes parents sont locataires mais la propriétaire ne s'est même pas déplacée et leur inditique qu'elle n'y peut rien et que c'est à eux, à leur frais, de remettre en état.

J'ai déjà trouvé un début de réponse en ce qui concerne l'intervention. L'article 18 de la loi du 23.12.86 stipule que ces frais d'intervention doivent être partagés entre locataire et propriétaire.

Mais qu'en est-il pour les travaux? N'incombent-ils pas au propriétaire?.

La chambre est actuellement condamnée, notament du fait du froid, et donc inutilisable.

Quels sont leur recours s'il vous plait?

En espérant pouvoir leur trouver de l'aide, merci pour vos réponses. Dernière modification : 01/12/2019 - par Charlotte Q

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.