Bail de location d'un appartement non meublé

Publié le Vu 562 fois 2 Par Isa77
15/02/2014 08:56

Bonjour,

Le 27 avril 2013, j'ai signé un bail de location de 3 ans renouvelable par tacite reconduction.

Ce bail a été signé avec une agence qui avait été mandatée par le propriétaire du logement et concerne un appartement non meublé.

Hier, 14 février 2014, le propriétaire m'a téléphoné pour me signaler qu'il a dénoncé le mandat de gestion de l'agence et que cela prendra effet le 31 mars 2014.

Il me demande de signer un nouveau bail de location et m'indique qu'il a en projet de vendre cet appartement.

- Est ce que je dois signer un nouveau bail de location ?
- Si oui, le propriétaire a-t-il le droit de réduire la durée à seulement une année ?

Je pense qu'il peut vendre son bien loué avant la fin du bail. Mais qu'il doit attendre la fin du bail s'il veut vendre le logement vide de tout occupant.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous remercie par avance de votre réponse rapide.

Cordialement.

Isa77 Dernière modification : 07/08/2018

15/02/2014 09:48

Bonjour,

Votre bail est toujours valable jusqu'au 27 avril 2016. Refusez d'en signer un autre, ce serait à votre désavantage.

15/02/2014 10:12

Re,

Je vous remercie de votre réponse rapide ! Je vais donc rester dans cet appartement au moins jusqu'à la fin de mon bail.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

8 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

7 avis

Me. ABEGG

Droit de l'immobilier

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.