Bail meublé compteur EDF au nom du propriétaire

Publié le Vu 43991 fois 52 Par Bruni paris
05/06/2015 22:27

Bonjour à tous,
Je viens cherche un peu d'aide à vos côtes, en effet j'habite depuis 2 ans un studio meublé de 11M2 pour 500€ + 50€ de charges lorsque j'ai signé mon bail le propriétaire m'a dit qu'il souhaitait garder l'abonnement EDF à son nom pour m'éviter des frais de mutation, à l'époque étant étudiant j'ai accepté sans faire d'histoires tout comme j'ai accepté de signer un bail meublé pour un appartement qui était en réalité vide de tout meublant.
Sauf que ce propriétaire m'avais assuré que les charges englobaient tout EDF eau...
Sauf que six mois après il me présente une première régularisation d'EDF a 200€ que je paye...
Sur le bail figure bien provisions sur charges mais je pensais qu'il était interdit de procéder ainsi, quand j'ai accepté ceci j'ai compris que c'était un forfait tout compris.
Aujourd'hui il me réclame à nouveau plus de 200€ et devant mon refus à demander au juge une injonction à payer qui lui a été accordée... Je ne comprends pas
Il m'a remis celle ci par lettre simple et non par huissier je ne suis donc pas censer encore en avoir connaissance
Es-ce légal? Je dois lui payer?

Merci d'avance

Superviseur

06/06/2015 08:37

Bonjour,
Votre situation est illégale sur plusieurs points.
Pour l'électricité puisque vous l'avez compris vous-même, le bailleur, s'il garde l'abonnement à son nom ne peut pas vous facturer des consommations, seul le régime des charges forfaitaires est possible. Et ensuite pour le bail meublé si le logement est en réalité loué vide. Vous avez tout à fait la possibilité de demander au tribunal d'instance la requalification en bail vide.
Pour ce qui est de l'injonction de payer, votre bailleur a tout simplement déclaré que vous n'aviez pas payé votre régularisation de charges, le juge n'a probablement pas cherché plus loin.
Vous pouvez tout à fait y faire opposition.

06/06/2015 09:00