Câbles internet non raccordés

Publié le Vu 194 fois 1 Par FACON Clement
21/11/2018 14:09

Bonjour,

Depuis le 15/09 j'essaye de souscrire à un abonnement Coaxial avec SFR, après 3 échecs et 3 renvoies de box, SFR fait intervenir un technicien.

Résultat : les câbles coaxiaux et ADSL / VDSL ne sont pas raccordés, ils sont volants, derrière un cache misère...
La seule option viable est la fibre optique.

Hors : la fibre optique est bien plus cher, et je me retrouve à devoir obligatoirement payer une offre fibre Orange alors que je pensais pouvoir choisir une offre Coaxial SFR 6 fois moins cher.

Le bailleur n'est-il pas dans l'obligation de fournir un appartement raccordé ? Est-il possible de déduire du loyer la facture Orange ? Ou de quoi compenser cette perte d'argent considérable à long terme ?

Superviseur

21/11/2018 15:45

Bonjour,
Non, le bailleur n'a aucune obligation de fournir un logement "raccordé". En revanche, le logement ne doit pas induire en erreur.
Ainsi, si le logement est pourvu de prises téléphones, celles-ci doivent être fonctionnelles. Mais s'il n'y a pas de prises téléphone, le bailleur n'a pas obligation de les installer.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Ferlan

Droit de l'immobilier

25 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.