Devis locataire plan de travail

Publié le 05/12/2020 Vu 149 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

05/12/2020 13:14

Bonjour à tous;

J'ai un problème avec mon ancien propriétaire.

J'ai abimé le plan de travail de la cuisine. Le plan de travail de base fait moins de 2m de long, est en stratifié fin de mauvaise qualité.

Lors de l'état des lieux de sortie il a fait intervenir un ami à lui cuisiniste pour un devis;

Ce devis s'élève entre 1500 et 2000€.

J'ai egardé de mon coté et certains magasins de bricolages ou artisans peuvent le faire pour 600€. L'ancien propriétaier souhaite que cela soit fait obligatoirement par un cuisiniste et en particulier son ami.

Je trouve ce devis exorbitant sachant que les travaux peuvent être réalisés pour trois fois moins cher.

J'ai signé l'état des lieux de sortie mais pas le devis car le cuisiniste l'a fait "à vu d'oeil".

Mon ancien propriétaire peut-il accepter ce devis sans mon accord? Puis je le contester? Quels sont mes droits? Etant donné que je n'ai plus les clés comment puis je faire?

Merci à tous pour vos réponses.

Laura

Superviseur

05/12/2020 14:19

Bonjour,

Le bailleur est libre de choisir le professionnel de son choix, le locataire n'a pas son mot à dire. Si le locataire voulait être décisionnaire, il lui appartenait de faire les réparations avant l'état des lieux.

En revanche, si le devis est exagérément élevé, le locataire peut toujours envisager une procédure amiable puis judiciaire...

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.