Etat des lieux désavantageux

Publié le Vu 494 fois 0 Par letmoi
22/12/2014 10:28

Bonjour,

Un avis sur un état des lieux, mes enfants ont habité pendant 7 ans dans
un logement dont la moquette et la peinture étaient neuves mais de qualité insuffisante.

La peinture s’est un peu écaillée dans la salle de bain (pas de fenêtre) et dans les chambres du coté des fenêtres en bois qui ne sont pas en bon état.

Pas de chance la veille de l’état des lieux une inondation, normalement la moquette sur la salle de séjour ainsi que le lino de la cuisine sont fichus.
Selon l’assurance des enfants, c’est l’assurance du propriétaire qui doit prendre en charge les dégâts car préavis de départ déjà envoyé en AR au propriétaire.

Cependant dans l’état des lieux le propriétaire (qui veut vendre cet appartement) a indiqué peinture à refaire et moquette à changer.

Le but du propriétaire est sans doute de ne pas restituer les deux mois de caution et de refaire à peu de frais sans doute l’appartement afin de le vendre plus facilement.

Il est possible que leur assurance assure soit des travaux ou rembourse au propriétaire après expertise une somme d’argent

Que pensez vous qu’ils peuvent faire pour se défendre dans ce contexte?
Ils pensaient aller dans une permanence de l’UFC mais pas de chance ça tombe pendant les vacances scolaires donc pas de permanences avant la rentrée normalement.

Merci pour votre réponse.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

9 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Me. DEVYNCK

Droit de l'immobilier

5 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.