9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonsoir,
Depuis le 8 mai il y a une fuite d'eau, un très mince filet d'eau qui provient du plafonds du couloir de mon étage. Depuis le 9 mai, l'agence de gestion locative réponds à mes nombreux appels, et ceux de mes voisins, en disant qu'elle va contacter le syndic. Je suis locataire je n'ai pas les coordonnées du syndic. On refuse de me les communiquer.
A ce jour personne n'est venu réparer la fuite d'eau.
Le 19 mai, j'ai envoyé à l'agence de gestion locative, un mail avec des photos de l'eau qui est répandue sur le sol, et que nous essuyons régulièrement avec mes voisins, pour éviter de glisser. Pas de réaction, pas de réponse.
Le 21 mai, j'ai envoyé à mon propriétaire, un mail contenant les mêmes photos. Pas de réaction, pas de réponse.
Aujourd'hui j'ai téléphoné à la métropole des eaux de Toulouse, qui m'a dit ne rien pouvoir faire et m'a donné le n° de tél d'urgence, si la situation s'aggrave.
La situation est suréaliste, inadmissible et grave. J'ai la crainte quotidienne d'une catastrophe à venir.
Cela fait donc 18 jours qu'il y a cette fuite d'eau. Quels sont mes recours ? Que dois je faire ?
Je pense chercher un autre logement.
Merci d'avance ppour votre réonse.
Bonjour,
En location, votre seul interlocuteur est votre bailleur.
Le mail et le téléphone sont apparemment insuffisants, il faut maintenant leur envoyer un courrier RAR pour mise en demeure de faire cesser cette fuite qui rend l'immeuble dangereux (glissades ou chutes, fragilisation de la structure, moisissures, etc)
A défaut vous contactez la mairie pour un arrêté d'insalubrité (ça fera bouger le syndic !)
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse très rapide.
Aujourd'hui je vais envoyer un courrier avec AR.
Pensez-vous que je doive aussi faire de même à l'intention de mon propriétaire ?
Je pensais aussi contacter l'ADIL de mon département, mais j'ignore si ce problème est de leur compétence.
Bien cordialement.
C'est en priorité au propriétaire qu'il faut écrire, copie à son mandataire.
Je vous remercie pour votre aide.
Bonne journée
Cordialement
bonjour
c'est au propriétaire que vous devez envoyer un courrier en RAR en l'informant de la fuite d'eau dans les parties communes qui date depuis le... vous faites l'historique en mentionnant les dates et vos démarches
vous indiquez au propriétaire qu'en l'absence d'intervention du syndicat des copropriétaires pour sécuriser les parties communes et réparer la fuite vous informez directement le service d'hygiène de la commune
Pierrepaulean
Merci à vous aussi pour les conseils.
Je viens d'envoyer le courrier au propriétaire, mais aussi au bailleur, la société de gestion locative.
J'ai fait comme vous me l'indiquez aussi ( dates, photos prises sur plusieurs jours, car l'eau avance dans le couloir )
Je suis trés contente d'avoir découvert ce forum qui m'a permis de savoir quelle suite donner à mon problème.
Merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter