Loyer +charges comprises comprenant l'eau chaude

Publié le Vu 12680 fois 9 Par peremanu
02/06/2014 23:56

Bonjour,

On m'a proposé une logement t1bis 35m2 + 4m2 coin nuit, à 380€ charges comprises.On me dit que dans les charges l'eau froide reste à ma charge et que j'aurai L’EDF à payer alors que c'est un chauffage collectif.N'ayant jamais eu à faire à se genre de propositions, je me demandais la logique dans tout cela!:

Je ne comprend pas trop le fait de payer l'eau froide mais pas l'eau chaude?

Est ce à moi de prendre en charge les frais edf?ouverture de compteurs?

Si j'utilise par exemple pendant toute la journée que de l'eau chaude n'aurai-je pas d'eau à payer?

J'y comprend rien :)quelqu'un a t il eu à faire à se genre de principe?

merci de vos réponses et témoignages Dernière modification : 02/06/2014

03/06/2014 11:40

Difficile de répondre ,car il faudrait connaitre le type d'immeuble (BBC ?) ou ancien .
Lorsque vous n'avez pas de compteurs pour votre conso ,vous avez une répartition en tenant compte des millièmes...
La réponse est dans le RC que posséde le bailleur ou peut etre l'agence.

Superviseur

03/06/2014 11:56

Bonjour,
Il y a une contradiction dès le départ !
Si vous avez un loyer "charges comprises", c'est donc que vous êtes sous le régime des charges forfaitaires (uniquement possible en meublé).
Il ne peut donc pas y avoir de régularisation ensuite en fonction de vos consommations puisque le régime des charges forfaitaires ne le permet pas.

03/06/2014 18:43

C'est un logement refait à neuf où personne n'y a encore habité.C'est bailleur social.il est non meublé

Est ce un avantage de ne payer que l'eau froide?
Est il possible qu'il y ai un compteur eau froide et un compteur eau chaude à part?

Il m'a dis aussi que le chauffage étai collectif.

Superviseur

04/06/2014 07:04

Donc puisque c'est un logement vide, il est définitivement impossible que vous ayez un loyer "charges comprises", c'est uniquement possible en meublé.

04/06/2014 10:25

Lors de mon contact avec l'organisme,Il m'a dit 380 charges comprises mais je pense qu'il y a le loyer et que les charges sont rajoutées à part.Et que dans ses charges, l'eau chaudes est comprise.

23/10/2017 19:18

les charges sont l'entretient des locaux .... je suis nouvelle dans mon appartement tout neuf aussi et lagence ma dis que l'eau chaude est comprise dans le loyer mais pas leau froide du coup je me pose les mêmes question mais pour répondre a la question de tes charge meublé ou pas en général c'est juste l'entretient des locaux :/

Bonjour,
Les formules de politesse telles que "bonjour" ou "merci" sont obligatoires sur ce forum comme sur les autres...
De plus, attention à la date des discussions, vous répondez sur un sujet en sommeil depuis 2014...
Merci pour votre attention.

13/05/2018 12:17

Bonjour ma propriétaire ma dit eau comprit et c'est au gaz donc je ne sait pas ce que je doit payer reelement

14/05/2018 10:29

Bonjour,
Céline, eau et gaz n'ont pas la même utilité... quel est le rapport ? Difficile de comprendre le sens de votre question je trouve.

09/08/2019 00:28

Bonjour j ai un appartement qui va être livré dans deux mois . Je souhaite mettre cette appartement en location mais si je dis qu il est charge comprise je met obligatoirement l eau dans les charges où tous dépend des compteurs ????

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

9 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Me. DEVYNCK

Droit de l'immobilier

5 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.