Prise en charge d'un ramonage des conduits de ventilation

Publié le Vu 63 fois 0 Par shudi
02/01/2019 16:46

Bonjour,

Cela va faire une dizaine d'années que je vis dans un appartement en location, et il m'est arrivé de faire pas mal de travaux et de rénovations dans ce logement, et ceci à mes frais (pose de carrelage, changement de papier peint, pose de dalles en PVC au sol, peinture sur les murs et plafonds).
Le proriétaire actuel est une personne assez âgé, et qui possède quatre logements différents qu'il fait aussi louer.
Le proriétaire n'est pas une personne très compréhensive, et en général il ne veut pas entendre parler d'entretien qu'il pourrait y avoir à faire dans son logement.
Je précise que cet appartement est très ancien, avec des équipements qui datent d'il y a au moins 15/20 ans...

Il se trouve qu'il y a plusieurs problèmes qui persistent dans ce logement, notamment un qui concerne la présence d'un fort taux d'humidité dû à une conduite d'aération qui se situe juste au-dessus de la baignoire de la salle de bain, et qui se trouve être complètement obstruée.
Sachant que cette bouche d'aération est castrée dans le plafond, est-il possible de la faire entretenir aux frais du propriétaire ?

Merci par avance pour vos conseils.

Cordialement. Dernière modification : 02/01/2019 - par shudi

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

6 avis

Me. BERNON

Droit de l'immobilier

78 avis

Me. ABEGG

Droit de l'immobilier

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.