Problème avec mon propriétaire

Publié le 18/08/2020 Vu 373 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/08/2020 18:45

Bonjour, je loue une maison depuis juillet 2019, mon proriétaire ne voulait faire aucun travaux, il est décédé il y a 3 mois les 2 filles de ce M. sont venus visité et nous ont dit qu'elles allait faire ce qu'il y avait à faire : porte d'entré ne ferme plus depuis plus de 6 mois, fenetre qui ne ferme plus ou qui laisse passer beaucoup d'air manque de prise électrique avec la promesse de venir en poser (depuis 1 ans),......Moisissure l'hivers avec les murs qui souainte, ce qui fait moisir les meubles, les lits, les vêtemens..... Quels sont mes recours car l'hivers approche à grand pas et je ne sais plus quoi faire. Merci par avance de vos réponse

Superviseur

18/08/2020 19:16

Bonjour

Il vous faut mettre en demeure les propriétaires, par recommandé avec AR, en leur rappelant que la loi oblige au bailleur de mettre à la disposition du locataire un logement décent et en bon état.obligation clairement posée parl’article 6 de la loi du 6 juillet 1989.

Vous pouvez indiquer un délai d'exécution, au delà duquel vous ferez constater les problèmes par un huissier, afin d'entamer une action judiciaire en vous tournant notamment vers la commission départementale de conciliation dont il dépend. Puis, à défaut d'accord, par une action en justice.

Je vous conseille de contacter l'ADIL de votre département, qui peut vous aider efficacement dans votre action.

18/08/2020 21:41

merci pour vos réponse je passe par une agence immobilière je met donc celle-ci en demeure

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.