TAXE D'HABITATION COMMUNE AVEC MON VOISIN

Publié le Vu 675 fois 2 Par magarno
12/11/2014 13:28

bonjour,
j'habite une petite commune (regroupement de 10 communes) en septembre mon voisin est venu me voir car il apparait que je suis notifié sur sa taxe d'habitation, j'ai appelé le centre des impôts mais ne veulent rien changer car ils me disent que c'est à moi de justifier que je vis pas avec mon voisin
Par quels moyens je pourrais justifier que je vis avec mon compagnon et non avec mon voisin , sachant que la taxe d'habitation (la nôtre) est seulement au nom de mon compagnon (bail fait au deux noms au 1er février 2012)
quelles démarches faire pour que la taxe soient à nos deux noms , car j'ai deux filles à charges et peut être que nous serons moins taxés si nous la mettons au deux noms????
cordialement

12/11/2014 14:22

Hello

si vous avez des factures à votre nom ou concernant votre famille qui prouvent que vous habitez bien au X a ...et non au Xb..ce sera le plus simple.
Si ce n'est pas le cas et comme il est toujours plus difficile de prouver qqch qui n'existe pas que son contraire
si le contrôleur refuse vos éléments et de rectifier,
Je vous donne un argument qui a fait mouche il y a qq années dans un cas similaire (qqn avait indiqué mon adresse et du coup était assimilé à un concubin)qui m'avait valu demande de redressement plusieurs années apres
..outre les attestations disant que X ne vivait pas chez moi à telle date ..j'ai mentionné que d'admettre cette situation revenait a reconnaitre la bigamie en France ce qui n'était pas possible..
le redressement a été annulé "pour circonstances particulieres" par le médiateur des impots...

Superviseur

12/11/2014 14:27

Bonjour,
Situation étonnante...
Vous et votre voisin avez-vous la même adresse ?
Avez-vous rédigé une déclaration de revenus en indiquant bien votre adresse ?

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

9 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Me. DEVYNCK

Droit de l'immobilier

5 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.