Déclaration fiscale LMNP

Publié le Vu 318 fois 1 Par pepette61
20/11/2019 19:15

Bonjour,

Je souhaiterais sur le régime réel en LMNP :
Depuis février 2017, je loue un appartement en LMNP avec une déclaration fiscal en micro-bic. Mais à partir de l'année prochaine, j'envisage de déclarer en régime réel. Je vais en informer le SIE avant le 1er février 2020 par lettre recommandée avec AR. Par contre, je suis un peu perdu sur les modalité de déclaration :
- je dois obligatoirement (?) passer par un expert-comptable pour qu'il établisse et transmette au SIE la liasse fiscale, et qu'il m'établisse un document me facilitant ma déclaration n° 2042 C PRO,
- concernant le centre de gestion agréé, il n'est pas obligatoire (?) d'y adhérer : si nous y adhérons, il permet de déduire les 2/3 des frais de comptabilité, mais qu'apporte-t-il en plus ?
Peut-on choisir notre expert-comptable et choisir notre CGA, ou bien nous devons obligatoirement prendre le CGA de l'expert-comptable ?
Certains experts-comptables facturent un supplément lié à l'adhésion au CGA (donc en plus des frais d'adhésion). Peut-on s'en passer ?

Comment savoir si ma location meublée est plus "rentable" en réel ?

Vous remerciant pour votre réponse

Cordialement

Superviseur

20/11/2019 22:22

Bonjour
Si vous êtes capable de faire vous même la comptabilité, vous pouvez vous passer d'un comptable...
Concernant le cga, je ne comprends pas vraiment votre question, vous êtes libre de choisir, un expert-comptable, ou une CGA-AGA, à votre convenance.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.