Loyer charges comprises

Publié le 27/02/2021 Vu 331 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

26/02/2021 19:47

Bonjour

J'ai répondu à une annonce pour une location d'une maison via une agence immobilière.

il était écrit (description de la maison) 1100 euro charges comprises.

lors de la signature du contrat nous avons signé pour un loyer de 1100 euro plus 20,66 pour les poubelles.

j'ai reçu un message de l'agence il y a quelques jour qui dit"

De plus monsieur (propriétaire) à trouvé bon de nous dire qu'il y avait des petites charges de copropriété pour l'eau froide et les compteurs d'une valeur approximative de 36€ par mois soit 108€ par trimestre et que celles-ci seraient bien sûr révisées en fonction de votre consommation.

Ma question est.Le propriétaire peut il rajouter des charges non prévu au contrat.
Merci.

Superviseur

27/02/2021 10:45

il était écrit (description de la maison) 1100 euro charges comprises.

Bonjour,

S'agit-il d'une location meublée ? Car il n'y a qu'en meublé qu'il est possible de parler "charges comprises" donc charges forfaitaires incluses dans le loyer. En vide, les charges sont obligatoirement au réel (sauf pour les cas particuliers de colocation).

27/02/2021 11:48

Bonjour
La maison n’est pas meublée
Donc comment se fait il que l’agence met bien 1100 euro CC.

27/02/2021 11:55

Bonjour,

Il est fréquent qu'une annonce pour une location vide indique "charges comprises" mais en précisant la provision pour charges et en mentionnant qu'il y aura régularisation annuelle...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

27/02/2021 12:05

Donc dans mon cas que dois je faire?

27/02/2021 12:57

S'agissant d'un consommation personnelle d'eau, il semble difficile de la contester, en revanche tout autre frais pourrait l'être à mon avis...

27/02/2021 15:14

Donc dans ce cas comment se fait il que je ne reçois pas une facture de ma consommation d’eau par le fournisseur directement.Comme vous pouvez le lire il parle d’eau et de compteur d’eau.

27/02/2021 15:35

La copropriété peut avoir fait installer des compteurs individuels...

Vous pourriez vous renseigner auprès de l'ADIL...

27/02/2021 16:39

Je ne comprends pas.C’est une maison donc forcément il y a un compteur et je suis le seul locataire de cet maison.Donc pourquoi je ne reçois pas une facture du fournisseur d’eau.

27/02/2021 17:10

Si ce sont des compteurs installés par la copropriété pour éviter qu'à chaque changement de locataire, il y ait un nouveau contrat, cela pourrait être le cas mais vous devriez y avoir accès et le bailleur devrait vous fournir un justificatif...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

11 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.