POSE D UN SECOND COMPTEUR POUR 2 APPARTEMENTS DANS VILLA

Publié le 24/09/2020 Vu 147 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

24/09/2020 15:38

Bonjour,

Suite à une succession, je souhaite tansformer un villa en deux appartements afin de les vendre.

J'ai contacté l'urbanisme et sans même avoir le rdv, l'employée m'informe que je suis dans une zone verte, protégée non vouée à faire de l'habitation, de ce fait on ne m'accordera pas la demande de la pose d'un second compteur. En revanche si la maison se situait en lotissement la demande serait acceptée.

Quel sont mes droits ?

Puis-je obtenir une dérogation ?

Je vous remercie d'avance de votre réponse.

Cordialement



Mireille

Modérateur

24/09/2020 16:48

bonjour,
compteur de quoi ?
si c'est pour créer un nouveau point de livraison électricité, vous devez vous adresser à votre distributeur d'électricité.
la séparation d'installation donc la création d'ne nouvelle installation nécessitera un certificat de conformité consuel.
concernant les règles d'urbanisme, je ne peux pas vous répondre, vous pouvez consulter un avocat spécialisé.
salutations

24/09/2020 17:52

Bonsoir,

Voici ce que vous aurait répondu #Josh Randall qui hélas est devenu très rare sur le site pour ce qui concerne les règles d'urbanisme :


Dixit :

Le classement en zone verte n'est en rien un classement lié au Code de l'urbanisme (cette notion n'existe pas).

Sauf disposition particulière dans un PLU, rien n'interdit la construction dans une telle zone.

Ceci est d'ailleurs renforcé par la jurisprudence qui dit qu'une zone verte n'est pas à proprement parler une zone existante au titre du Code de l'urbanisme (CE. 26 mai 2010, Manuel A, req. n°320.780).

Donc, je persiste : XXX doit se renseigner sur la constructibilité du terrain au niveau du PLU. Si le plan de zonage du PLU indique que le terrain est dans une zone U ce terrain est constructible sous certaines conditions. En zone AU, la constructibilité est faible ou nulle.

S'il est en zone N ou A, sa constructibilité se fera selon des règles très restrictives (constructibilité faible voire nulle).


Cdt.
__________________________
« Les réponses apportées aux questions devront, dans la mesure du possible, indiquer le fondement juridique (article de loi, référence de la décision etc.) » étant notre engagement en tant que bénévoles, signifierait, par respect pour ceux qui posent correctement une question de leur répondre le plus possible avec concision et sans suffisance, et que de simples avis non étayés peuvent être constatés et dénoncés par des réponses contraires indiquant le(s) fondement(s) juridique(s) et que ces interventions non étayées ne peuvent être que les œuvres de trolls.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.