Robinetterie stridente

Publié le 26/09/2020 Vu 249 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

25/09/2020 08:57

J'ai une voisine dans l'appartement mitoyen du mien dont la robinetterie émet un bruit strident qui traverse tout l'appartement quand elle ouvre où elle ferme son robinet. Sa salle de bain est séparée d'un mur non insonorisé de mon salon. Quand elle prend sa douche le soir, j'ai l'impression d'être dans sa salle de bain. J'ai supporté ce désagrément mais maintenant avec son robinet qui siffle, ça devient énervant surtout quand il est 23h.

Nous sommes toutes les deux propriétaires. Je lui ai demandé à maintes reprises de régler ce problème, elle refuse.

Ai-je un recours légal dans la mesure où il ne s'agit pas d'un bruit permanent mais ponctuel quoique régulier ?

Merci d'avance pour votre réponse.

25/09/2020 16:27

BONJOUR (obligatoire sur ce site)

Ai-je un recours légal dans la mesure où il ne s'agit pas d'un bruit permanent mais ponctuel quoique régulier ?

Il sera difficile d'obtenir un jugement pour trouble du voisinnage, mais vous pouvez essayer sur la base d'un constat d'huissier préalable.

Peut-être une lecture pour vous...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits

25/09/2020 16:35

Merci pour votre réponse. L'inconvénient est que cela se produit à des heures qu'il est difficile de prévoir à l'avance, ce qui rend le constat d'huissier compliqué.
Cordialement

25/09/2020 18:33

Essayer de voir avec le conciliateur, proposez de prendre en charge une partie des frais, en tout cas, tout faire pour conserver des relations agréables entre voisins est important.

25/09/2020 18:46

Merci beaucoup. Oui c'est en effet une piste très constructive.

25/09/2020 19:16

Oups pardon... J'ai oublié le bonjour.
Je trouve votre conseil judicieux.
Toutefois, ma voisine n'est pas très conciliante et que nous ayons une relation courtoise n'est pas très important pour elle.
Je suis assez pessimiste quant au succès du recours à un concilateur. Je crains devoir"faire avec".
En tout cas, merci pour vos conseils.

26/09/2020 14:57

Voilà, c'est tout ce que je pouvais pour vous pour ma part

Bon courage

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.