Syndic n'envoyant ni convocation ni appel de fonds

Publié le 23/09/2008 Vu 1068 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

23/09/2008 23:20

Bonjour à vous,
Je suis propriétaire d'un appartement en Gironde, qui est en locatif.
La copropriété est gérée par l'un des propriétaires (nous sommes 7 au total)

En juin 2006, j'ai dû déménager pour des raisons familiales brutales. Dans les mois suivants, j'ai réalisé que je ne recevais plus aucune convocation en assemblée.
J'ai maintenu mes paiements par virement.

J'ai écrit au syndic, sans réponse de sa part.
En 2007, j'ai trouvé ses coordonnées téléphoniques. Il a validé mon adresse affirmé qu'il allait m'envoyer Pv et convocations.
Malgré tout, depuis cette conversation, aucun signe de lui.
J'ai suspendu les paiements.

Ce monsieur ne m'inspire aucune confiance. Il dit acheter des appartements et en assurer le syndic "bénévole" systématiquement. En effet, il a délogé notre syndic professionnel dès son arrivée. Sa compagne récupère les pouvoirs de l'ensemble des propriétaires et les réunions auxquelles j'ai assisté se tenaient en fait entre lui, elle... et moi, toujours minoritaire, bien sûr. Il convoque systématiquement en semaine alors que nous ne sommes pas de la région.
J'ai suspendu les paiements parce que je ne sais même pas, au fond, s'il est toujours syndic. Je pensais que ça allait le faire réagir et qu'il m'écrirait.

Je n'ai pas réussi à retrouver les autres propriétaires (recherches Internet vaines) . J'ai seulement des noms de famille et initiales de prénoms, aucune autre indication.

Comment puis-je :
- m'assurer du fait que ce monsieur est bien encore syndic de copropriété ?
- ou savoir qui assure la gestion de cette copropriété ?
- retrouver les coordonnées des propriétaires ?

Quel est le risque le plus fort pour moi :
- être en impayé envers la copropriété ?
- verser de l'argent à quelqu'un "au hasard" ?

Merci par avance de m'éclairer. Cordialement Dernière modification : 23/09/2008

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

88 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis