vide sanitaire constamment empli d'eau

Publié le 23/03/2021 Vu 272 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

22/03/2021 15:47

J'ai fait construire ma maison en 2014.

En cherchant comment s'évacuait l'eau du toit , j'ai remarqué qu'elle partait sous la maison.

Or, sous la maison il y a un vide sanitaire auquel on accède par un trou dans le sol du garage, un trou bouché par une plaque d'acier.

J'ai donc soulevé cette plaque (elle était encalaminée de rouille).

Et j'ai alors vu dans ce vide sanitaire qu'il y stagnait 40 cm d'eau (j'ai mesuré). Cette eau ne s'évacue pas, je n'ai vu aucun tuyau d'évacuation, même s'il faisait très sombre là-dedans. Puis s'il y avait une évacuation, il n'y aurait pas d'eau stagnante.Les parpaings du soubassement baignaient dans l'eau.

Est-il normal que ces eaux se déversent ainsi dans mon sous-sol et transforment ma maison en maison sur l'eau?

Merci pour vos avis!

22/03/2021 15:56

Bonjour,

Non ce n'est pas normal du tout d'avoir de l'eau dans le vide sanitaire. De plus l'eau peut monter le mur par capilarité. Faites intervenir l'assurance décenale au plus vite.

22/03/2021 18:28

Enfin je dis décennale en partant du principe que c'est un défaut de fabrication, mais c'est peut être autre chose. En tout cas il ne doit pas y avoir d'eau dans le vide sanitaire

23/03/2021 09:28

J'ai déjà écrit 'recommandé avec AR" au maçon responsable du gros-oeuvre, mais aucune réponse de sa part et il ne répond pas au téléphone! Comment faire?

23/03/2021 09:30

Peut-être aurais-je dü écrire d'abord à mon assurance décennale, plutôt que de solliciter le monsieur qui a fait le gros-oeuvre?

23/03/2021 11:56

Oui contactez la décennale qui va envoyer un expert, et l'expert devrait contacter ceux qui ont fait les travaux. Ce n'est pas forcément le maçon qui est fautif, ça peut aussi être le couvreur par exemple.

23/03/2021 12:18

Merci! Comme ce site est précieux quand on s'interroge sur des questions de droit!

23/03/2021 13:01

Bonjour,

Un détail : c'est à l'assurance Dommages-ouvrage que vous avez dû souscrire en même temps que le contrat de construction que vous devez déclarer un sinistre plutôt qu'à l'assurance en garantie décennale du constructeur.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

11 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.