Arbre sur mon mur mitoyen

Publié le 15/09/2023 Vu 737 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/09/2023 01:04

Bonjour,

J'ai acheter une maison mitoyenne, j'ai donc le mur droit de ma maison qui donne sur la cour du voisin.

Il s'oppose sur le faite qu'il veut pas que j'intervienne sur mon mur, celui-ci prend l'eau j'ai besoin de le traiter sinon il y a des moisissures chez moi.

Il refuse que j'interviens sur mon mur car il veut pas que je mette un échafaudage car devra couper c'est arbre qui colle mon mur.

Comment faire svp.

Merci

Superviseur

15/09/2023 06:40

BONJOUR
Vous devrez malheureusement passer par la case justice.
Commencez par contacter le conciliateur https://www.conciliateurs.fr/

et en cas d'échec, ce sera le tribunal
__________________________
La condescendance n'a pas sa place ici et le respect des internautes est une règle... Sous couverture de leur(s) pseudonyme(s), certaines personnes (TROLLS) n'interviennent que pour pourrir les discussions, s'auto-congratuler, digresser ou provoquer.

15/09/2023 07:38

Bonjour,

Pour compléter: s'opposer au tour d'échelle, c'est-à-dire refuser à son voisin, propriétaire contigu d'un ouvrage à entretenir, l'accès à sa propriété sans motifs sérieux et légitimes, caractérise une faute délictuelle consistant dans un abus du droit de propriété (Civ. 3e, 15 avr. 1982, n° 80-17.108).

Vous pouvez le dire à votre voisin.

Cordialement

Modérateur

15/09/2023 10:58

bonjour,

pour éviter tous désagrements, vous indiquez par écrtit à votre voisin, la date et la durée des travaux, vous faîtes par un commissaire de justice un état des lieux avant et après les travaux.

votre voisin peut vous demander une indemnisation.

vous ne pouvez pas le contraindre à fare couper un arbre sur sa propriété.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

95 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis