Nuisance à cause de la douche

Publié le 25/02/2021 Vu 1239 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

19/02/2021 05:28

Bonjour ,

je suis propriétaire d'une maison mitoyenne d'un côté , depuis quelques mois mes voisins tapent dans le mur quand je prends ma douche sachant que j'ai des horaires de boulot décalés ( 3x8) donc ça m'arrive de prendre ma douche à 4h du matin avant de partir travailler et même quand mes enfants prennent leur douche à 7h du matin avant d'aller à l'école ... ma voisine me traite de folle et que les gens normaux ne se lavent pas à cette heure ci . J'ai fait main courante au commissariat parce que pour se venger, ils ont allumé la perceuse après avoir taper dans le mur alors que mon fils prenait sa douche .. j'en ai marre de l'harcèlement de la voisine même par message en plus des insultes de son mari . A savoir que nous entendons également des bruits de chez voisins : la douche , la chasse d'eau , leurs enfants , la musique et karaoké

19/02/2021 09:52

Bonjour,

Votre voisin peut attendre de votre part de respecter son sommeil et celui de ses enfants.

R623-2 3éme classe 450 euros maxi.

Il n'est pas interdit de changer les horaires des douches pour éviter une agravation

du conflit ,et, des ....représailles ?

19/02/2021 16:17

Merci pour vos réponse juste une petite précision, ce matin j’ai eu la visite de la police municipale suite à la demande de mon cher voisin , qui a taper encore une fois fort dans le mur tout en insultant « fils de P*** »sachant que j’ai pris ma douche à 9h et ils sont venu pour constater le bruit , mais malheureusement pour mon voisin , ils m’ont demandé d’essayer de trouver un terrain d’entente , donc moi je respecte son sommeil la nuit par contre à partir de 7h , on travaille , et nos enfants vont à l’école donc je ne vois pas comment me doucher sans faire couler de l’eau .( nettoyage à sec ) J'ai bien dis au policier que je vais continuer à me laver chaque jour , et il le droit de taper dans le mur et les appeler chaque matin , et ça ne me dérange pas de les voir chaque jours chez moi , ma douche ne dérange pas les enfants ni mon mari et si eux ça les dérange ils ont qu'à isoler leur mur . Désolée j'ai pas d'autre solution . Et le policier m'a donné raison

25/02/2021 10:47

Bonjour Haider,

Pour apaiser la situation, le mieux serait d'isoler le mur mitoyen des deux côtés en réalisant une « contre-cloison » constituée d’une ossature métallique fixée au sol et au plafond, dans laquelle est interposée une laine minérale (source : https://www.qualitel.org/particuliers/travaux-renovation/isolation-phonique-bruits-aeriens-interieurs/ )

Si vous ou vos voisins n'êtes pas prêt à engager des frais pour isoler votre mur d'un point de vue acoustique, essayez quand vous pouvez de prendre votre douche le soir c'est peut-être moins pratique pour vous mais le jeu en vaut peut-être la chandelle si cela évité des conflits avec vos voisins et l'intervention de la police. Au quotidien, ce sera quand même plus agréable de ne plus vous faire insulter quand vous sortez de chez vous !

Bon courage

25/02/2021 12:16

Bonjour,

Avec un horaire de douche comme vous avez maintenant cela devrait s'arranger !....

La police ne devrait pas continuer à se déplaçer dans tous les cas..

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

81 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis