Divorce couple mixte franco marocain

Publié le Vu 21547 fois 33 Par corvine

Modérateur

14/07/2013 09:52

comme nous sommes un site juridique français, nous ne pouvons pas répondre aux questions relatives au divorce marocain.

17/07/2013 19:18

Merci de vos réponses. Divorce enfin prononcé e transcrit en France. Merci

17/10/2013 18:32

salam je suis marocaine mariée au maroc monmarie ne veut pas je pe demander le divorce en france

Modérateur

17/10/2013 19:09

bjr,
votre mari veut divorcer ou pas ?
vous pouvez demander le divorce en france sans l'accord de votre mari.
voyez un avocat.
cdt

01/06/2014 11:53

Bonjour;

je suis marocaine mariée à un français, nous nous sommes marié au Maroc et l'acte de mariage a été retranscrit en France, après quoi j'ai obtenu un visa de long séjour un an en France, sauf qu'avant la fin de cette periode nous nous en somme qu'a la moitié, notre vie est devenu impossible ensemble, il n'y a pas de violence dans notre couple; mais il y'a énormément de choses qui ne vont pas, des choses qu'on peut résumer en une phrase:" nous ne sommes pas fait pour vivre ensemble", cela dit moi je veux divorcer et rentrer chez moi au Maroc.
ma question est, puis je rentrer chez moi et demander le divorce ou faut-il déclencher la procédure d'abord ici en France? merci de vos réponses et vos conseils.

Modérateur

01/06/2014 19:52

bjr,
des étrangers peuvent divorcer en france même s'ils se sont mariés à l'étranger.
donc vous pouvez divorcer en france.
par contre je ne peux pas répondre sur les possibilités de divorce au maroc dans votre situation.
cdt

01/06/2014 22:06

Merci de votre retour, sauf que le divorce au Maroc m’arrangerai plus c'est pour ça que je pose la question, car en France je n'ai pas de ressources je n'ai pas réussis à avoir un emploi et mon seul lieu de résidence est chez mon mari donc le domicile conjugal, ce qui serait compliquer !

26/09/2014 23:07

سلام علیکم

Concernant le divorce au Maroc combien de temps cela dure-t-il? Combien coûte l'avocat? Combien coûte le traducteur?
Je suis déjà aller une dizaine de fois au tribunal à Agadir pour soi disant un divorce amiable.
*La juge dit : tu as reçu ton argent? J'ai écrit le jugement en arabe(pour le jugement définitif ils m'ont dit c'était le 17 août, 27 août et aujourd'hui le 1er octobre), parle avec le président du tribunal au premier étage;
*Le secrétaire du tribunal (quand je lui demande de me remettre le jugement, situation bloquée):demande à ton avocat, prends un écrivain;
*Un homme dans l'autre bureau : audience le 1er octobre;
*Mon "avocat" : appelle le traducteur, dis lui c'est de ma part, il te fait la traduction en 24h;
*le traducteur : je ne vous parle pas à vous mais à votre avocat seulement
*l'ex mari : ce n'est pas mon affaire (il avait déjà demandé la nationalité au consulat en utilisant mon nom), pour la restranscription je veux commencer à joindre les pièces car on perd du temps, ben il fait le mort et ne me donne même pas la photocopie de ses pièces d'identité.

J'ai seulement la feuille de la première convocation en date du 5 mai.

ça fait 7 ans que je n'ai pas quitté le Maroc, je voulais prendre l'avion une semaine après le 27 août mais c'est pas possible, prise d'otage par les papiers.

Comme tout le monde refuse de me donner mes papiers car un fait son visa et les autres prennent l'argent, je vais quand même quitter le Maroc.
Je ne suis pas une prisonnière.

Mais qu'elles sont les procédures pour porter plainte ou autre pour sortir des griffes de cette mafia.

AU SECOURS ! ! !

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. PRINCE AGBO.

Droit international

0 avis

Me. ABEGG

Droit international

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.