Retard de plus de 4 heures sur un vol avec correspondance.

Publié le Vu 188 fois 0 Par MARRO MICHELE
01/04/2019 20:57

Bonjour,

J'ai acheté un seul et même billet Nice Phuket auprès de la même compagnie aérienn SWISS :
1er segment de vol le 8/02 : de Nice à Zurich (vol LX561 opéré par Swiss et arrivé quasiment à l'heure)
2ème segment de vol le 9/02 : de Zurich à Phuket (vol LX8050 opéré par Edelweiss Air)
Arrivée à Phuket avec 6h40 de retard.

Raison invoquée pour le retard : problème technique. La météo était très bonne et tous les autres vols au départ de Zurich sont partis à l'heure.



J'ai écrit à Swiss via leur formulaire en ligne. Leur réponse est que ce n'est pas de leur ressort car le 2ème segment de vol a été opéré par la compagnie Edelweiss Air. Et c'est ce 2ème segment de vol qui a décollé avec 7 heures de retard. Du coup, je prépare un courrier en A/R à Edelweiss Air.

Problèmes rencontrés avec la Suisse :

- La procédure Européenne de règlement des petits litiges n'est pas applicable puisque la Suisse ne fait pas partie de l'U.E.
- La jurisprudence Sturgeon de la Cour de Justice de l'Union Européenne, ouvrant droit à l'indemnisation pour retard important, n'est pas applicable en Suisse.



Pensez-vous que j'ai droit à une indemnisation ?

Dois-je insister avec Swiss ou simplement mettre en cause Edelweiss ?

Si la compagnie répond par la négative, puis-je écrire à la D.G.A.C ?

Ou dois-je plutôt m'adresser directement au tribunal d'instance de Nice (aéroport de départ) ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement.

Michèle

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. PRINCE AGBO.

Droit international

0 avis

Me. ABEGG

Droit international

0 avis

Me. MOTTE-SURAN.

Droit international

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.