Arnaque extorsion de fonds chantage

Publié le 21/01/2015 Vu 2402 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

22/08/2014 09:33

. J'ai été contactée fin juillet par une structure au Bénin nommée Africacards concernant une arnaque aux sentiments de 2011 Cette arnaque se montait à la somme de 26000euros. pour entamer la procédure il m'a fallu verser 510 euros puis 295 euros pour l'expédition de la carte prépayée par DHL puis la taxe Uemoa 1200 euros puis un timbre de 300 euros. J'ai bien reçu la carte mais pour recevoir le code il me faut verser 4700 euros chose que je ne peux plus faire. voyant que je ne pouvais pas payer on a réduit à 2700 euros et samedi on me demandait 250 euros comme je ne pouvais pas le directeur était d'accord pour 150 euros que j'ai envoyés et puis une heure après je recevais un texto où l'on me demandait les 2700euros. Hier on me demandait encore 200 euros pour avoir ce code. cela fait trop de demandes différentes. La personne s'occupant de cette affaire se nomme m Hugues Armand Pourriez vous me dire ce que vous en pensez ? Merci

22/08/2014 10:11

Un p'tit bonjour serait le bienvenu ! Ceci étant dit; ce que j'en pense ? Que vous êtes un sacré pigeon !! Les mecs en face doivent bien se marrer !! Vous avez donc verser quasi 2000€ pour... rien !! Mais à votre niveau on se demande si vous n'aimez pas vous faire avoir ? Ce n'est plus de la naiveté ! c'est de la bêtise !! oui je sais je ne devrais pas mais franchement... Ils auraient tort de s'en priver !! Vous pouvez dire bye-bye à votre argent !!

25/11/2014 22:52

Je me suis également fait avoir par un certain marveau alain qui au début me disait habiter à Auxerre dans le 89 puis au bout de quelques semaine il part en Afrique pour affaire et c'est la que mon cauchemar commence. Il m'a arnaquer d'une somme de 8673€ mais grace aux agents de la police lutte anti arnaque sur le net en Afrique , cet escroc a été arrêter puis j'ai récupérer tout mon argent, vous pouvez faire de même si vous avez été arnaquer de cette manière, voici leur adresse mail:

interpol_police_antiarnaque@hotmail.com

faites attention aux faux profils sur les sites de rencontre.

21/01/2015 11:52

Bonjour
Attention à ce genre d'arnarque qui proviennent d'Afrique ,du Bénin,de côte d'ivoire notamment.
amicalement vôtre
suji KENZO

21/01/2015 13:30

et faites même attention aux arnaques des liens style interpol_police_antiarn... avec adresse en hotmail; gmail... Jamais les organismes officiels utilisent ce type d'adresse !!! JAMAIS !!!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. PRINCE AGBO.

Droit international

0 avis

Me. ABEGG

Droit international

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.