nationalité française marié à un serbe

Publié le Vu 1575 fois 10 Par translucide
30/12/2018 16:57

Bonjour,

Je me suis mariée en 2015, de nationalité française et lui de nationalité serbe. Actuellement moi en france pour cause de dispute conjugale et lui en serbie, je suis partis du domicile conjugale suite a des disputes d'infédilités et violence jusqu'à étranglement. Je suis partis et quand je suis rentrée en France, il a dit qu'il voulait divorcer car c'est moi la fautif dans toutes les disputes , lui me jette mes affaires, me traine par terre et ose demander le divorce et en plus de ça il coupe tout contact avec moi, supprime la ligne fixe du domicile, me bloque sur son téléphone portable appels et sms venant de mon téléphone. Donc j'ai décidé de porter plainte depuis la France via internet en serbie pour les violences conjugales, le fait d'avoir couper contact avec moi et m'avoir financièrement arnaquer car il voulait que j'achète un terrain et une maison en serbie.Je ne sais pas quoi faire je penses à une escroquerie sentimentale et à un abus de confiance. Il m'avait demandé en mariage après le décès de mon père et il a profité de la situation car il dit qu'il m'aimait pas et que c'est ça mère qui l'a influencé pour m'épouser. Que dois-je faire porter plainte pour escroquerie sentimentale et mariage gris en France? Dois-je contacter l'ambassade de France en Serbie. Lui m'a menti comme quoi il a été condamné pour les violences conjugales pour 1 ans de prison mais c'est faux. Je ne peux absolument pas rentrer en contact avec lui peut il annuler le mariage lui en serbie sans que je suis informer? Je suis complétement perdue et je ne sais pas quoi faire? Et évidemment il ne me parle plus de divorce , il dit qu'on va se retrouver devant le juge. Mais lui n'a plus d'adresse de moi ni aucun numéro pour me contacter


Merci de m'éclairer sur ma situation.

Cordialement

02/01/2019 13:45

Je ne suis pas avocate. Mais je suis serbe. Ne faites rien en Serbie. Il fasisait le faire sur place immeditement et non pas retroactivement.. La police serbe vous aurait aidée et une procedure judiciaire contre l'épux violent entamé automatiquement à ses frais !! Vous avez raté votre defense en Serbie !



Restez en France et demandes conseille à la mairie, allez au tribunal, les conseiles sont gratuites, mais il faudrait prendre une specialist pour l'international.

La reponse à votre demande explicite à savoir si votre epoux peut legalement divorcer en Serbie sans vous en inormer et en votre absence au tribunal, est OUI ! C'est la loi qu'on aplique en Serbie pour les mariages comme le votre. Une separation de fait. Au fait, votre union ne subsiste plus vu que il est en Serbie et vous en France et qu'il n'y a pas de contacte depuis des années!

Ne soyes pas perdue. Partez en offensive et liberez vous d'un imposteur qui a abusé de vous.

02/01/2019 15:31

J'ai demandé, ils sont obligés de m'envoyé un courrier lors du divorce, si je viens pas ils prononceront le divorce. Mais le soucis, il y a un bien immobilier acquis lors du mariage et je pense pas que les institutions serbes vont soutenir l'escroquerie de Monsieur.

02/01/2019 15:55

oui, et non ! C'est une procedure rapide et extraordinaire. Mais, un tel divorce vous pouves l'annuler sous condition du respect des delyes impartis.



En ce qui concerne votre bien imobilier, je ne saurais pas trop vous conseiler. L'avez vous inscrit à votre nom dans le catastre municipal ? Là vous risques gros. Votre époux pourait le vendre en invocant votre abandon de famille.

Envoyes à la Mairie du lieu de votre bien immobilier une lettre RaR pour les mettre en garde. Joindre les documants à votre disposition. sans attendre, rendez vous au Tribunal de votre résidence en France pour proteger vos avoirs immobiliers. Esseyez de le faire par intenet.

J'ai une amie à Paris qui a été victime d'un Serbe ici à Paris; un pretendu réfugié politique, elle a perdu 15 000€. Son époux lui a volé la carte d'identité, a falsifié sa signature pour un pret bancaire, a acheté une voiture pour la vendre ausitôt. Le mafiaux a organisé tout cela de sort que la transaction de la vente se passe par l'intermediaire d'un comercant qui a vit fermé ses portes. Bref, le vol perfait ! Elle n'était pas divorcé au moment de l'éscroquerie ! N'atendez donc pas !

02/01/2019 16:01

Il y a une plainte déposer au Tribunal pour violences conjugales , il risque d'être condamné, et il peut divorcer et le mariage transcrit à l'ambassade de France, il peut pas vendre la maison car j'ai tout les papiers sur moi.
Il peut rien faire.

02/01/2019 16:04

J'ai oublié de vous demander donc si il divorce je le serai jamais que je suis divorcer, on me préviendra jamais?

02/01/2019 16:15

jamais !
sauf que vous faites de sort à leur faire parvenir vos cordonées !

Votre mariage de facto est nulle car sans effet !

je n'ai pas compris, votre plainte, elle est déposé en Serbie ? Si c'est le cas. écrives leur pour leur communiquer vos coordonés en France.



Mais vous ne pouves pas empecher le divorcesi la separation de corps est prolongé dans le temps.

02/01/2019 16:20

ça c'est passé il y a 1 mois, violence conjugales= je dois m'isoler le temps qu'il passe en jugement, il n'y a pas abondan de domicile car la victime doit trouver un toit sûre, ce que vous savez pas ce sont pas de simple violence conjugales, il est jugé pour tentive de meurtre et menace de mort,il a voulu brûler mes papiers et j'en passe et oui ils ont mes cordonnées, oui la plainte est en serbie et c'est le juge de serbie qu'il lui a envoyé une convocation

02/01/2019 16:27

si ça se passe en Serbie, votre époux est bien cuit ! Il ne poura ni divorcer ni rien faire désormais ! il aura l'interdiction de se raprocher de vous à plus de 100 metres ! Vous ne risques RIEN !

En Serbie la violence contre les femmes est prise avec du seriaux ! Dormes tranquille ! Ce n'est pas comme en France !

02/01/2019 16:48

je suis pas rassurée car je sens que quelque chose se prépare derrière mon dos

02/01/2019 17:00

Permettez moi un conseil: il faut être claire. Quand vous demandes de l'aide il faut faire l'exposée des faits de sort que la personne comprenne bien votre siutation.

Derier votre dos, si j'ai bien compris, on vous a preparé ce mariage !
Si vous avez deposé plainte pour violences en Serbie, il est cuit !

Si la maison est à vous, et pas à lui, allez y il ne pourra vous agresser. qu'est ce que vous empeche de vous instaler chez vous en Serbie ?

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. PRINCE AGBO.

Droit international

0 avis

Me. ABEGG

Droit international

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.