arnaque sur metal trader 4

Publié le 05/06/2021 Vu 1605 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

23/01/2020 19:19

Bonjour,

Je viens de me faire escroquer sur le site de "trading metal trader 4", avec le server palminternational. Une fille chinoise m'a contacté sur le site tinder et, ensuite, sur whatsapp. Elle m'a amené petit à petit, sur le site pour trader. J'ai perdu environ 35.000 euros. On tradait sur le Bitcoin et toute ces personnes sont chinoise, de Hong Kong apparemment. Je suis toujours en contact avec eux, mais j'ai finalement compris l'arnaque. Quels sont mes recours pour pouvoir récupérer mes gains ? Est-ce qu il est possible de récupérer ces gains un jour ? et comment ?

Merci. Dernière modification : 20/03/2021 - par Tisuisse Superviseur

23/01/2020 21:08

Bonjour
Meta trader 4 est connue et ne semble pas recensée comme arnarque.

A verifier ici ...https://www.amf-france.org/Epargne-Info-Service/Proteger-son-epargne/Listes-noires

Metal trader serait il une copie du nom ???

Il y a malheureusement encore trop de victimes malgré les alertes et mises en garde.

Vous pouvez choisir d'adresser votre plainte au commissariat, à la gendarmerie ou bien directement au procureur de la République du Tribunal de grande instance de votre lieu de résidence.

Vous pouvez aussi choisir un avocat spécialisé, il y en a.

20/03/2021 07:47

Ai connu mésaventure similaire que penses tu d une plainte commune ? J en ai déjà déposé une

Modérateur

20/03/2021 09:42

bonjour,

avant d'investir, il est conseillé de consulter le site de l'AMF qui donne une liste noire des sites à éviter.

même si vous obteniez une décision de justice d'un tribunal français, je doute que vous puisisez la faire exécuter en chine.

salutations

01/06/2021 19:09

Bonjour,

Je viens de subir la même arnaque avec une chinoise de Hong Kong qui m'a appaté sur une plateforme https://hkkaiser.net/pc/yingwen/index.html

Je gagnais beaucoup d'argent mais on me demandais de plus en plus jusqu'à avoir tout perdu hier sur Metatrader 5 via un courtier. Même scénario que l'histoire de base. ça passe par Facebook puis ensuite wattSapp et ensuite l'engrenage

Non seulement j'ai perdu mes fonds investis, environ 30000 euros mais en plus je suis à perte et la plateforme client de ce site me réclame aujourd'hui 65000 euros

Je ne sais plus quoi faire, j'ai besoin d'aide !!!

05/06/2021 16:15

Bonjour,

C'est leur façon de faire ,et attention si vous avez donné vos coordonnées,j'espère que vous n'avez pas fait cette imprudence et que vous n'êtes pas rentré dans leurs combines.Le problème est que si vous porter plainte ,non seulement cela ne servira à rien,mais l'on risque de vous demander d'où proviennent tous ces fonds .

Vous pouvez signaler ce site sur ""internet -signalement.gouv" ,et également les réseaux dits "sociaux" qui véhiculent ce genre d'arnaques.Mais je doute que cela aboutissent à un résultat.

.Mieux vaut placer ses liquidités sur les marchés officiels avec un bon gestionnaire légal.

Encore une fois méfiance des réseaux dits"sociaux" ce ne sont pas des cours de miracles.

Amicalement vôtre

suji KENZO

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. PRINCE AGBO.

Droit international

0 avis

Me. ABEGG

Droit international

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.