surveillance grace à logiciel de gestion des interventions

Publié le Vu 3164 fois 0 Par foreverdelf
02/03/2011 10:26

Bonjour,

je travaille dans une collectivité territoriale, ou comme tout le monde le sait, des postes disparaissent.

Afin de combler ces trous, provisoirement (en attendant une éventuelle externalisation de notre travail), une pression sur la quantité de travail existe bien.

Je fais de la maintenance informatique, j'utilise un logiciel (isilog) qui permet de tracer toute action ou commentaire sur une fiche d'intervention. ce n'est pas le but mais il a toutes les compétences pour servir à tracer.

Ce logiciel gère donc les interventions, les demandes d'installations, et le parc matériel. On peut savoir à quelle heure on a commencé et terminé une intervention et combien on en a fait dans une journée, avec statistique pour savoir si l'un a fait plus que l'autre... tout est imaginable..

Aujourd'hui mon directeur a demandé discrètement sans avertir qui que se soit, à une collègue (meme pas un supérieur) de faire un rapport sur toutes les interventions de chaque technicien.

Le directeur a t'il le droit de se servir de ce logiciel ( à son arrivé, il était hors de question que cela serve à ça) pour la surveillance du personnel ? j'imagine en plus que ce logiciel est deja validé par le cnil.

Merci d'avance pour votre réponse.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit des ntic

0 avis

Me. Elbase

Droit des ntic

34 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.