
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour,
je travaille dans une collectivité territoriale, ou comme tout le monde le sait, des postes disparaissent.
Afin de combler ces trous, provisoirement (en attendant une éventuelle externalisation de notre travail), une pression sur la quantité de travail existe bien.
Je fais de la maintenance informatique, j'utilise un logiciel (isilog) qui permet de tracer toute action ou commentaire sur une fiche d'intervention. ce n'est pas le but mais il a toutes les compétences pour servir à tracer.
Ce logiciel gère donc les interventions, les demandes d'installations, et le parc matériel. On peut savoir à quelle heure on a commencé et terminé une intervention et combien on en a fait dans une journée, avec statistique pour savoir si l'un a fait plus que l'autre... tout est imaginable..
Aujourd'hui mon directeur a demandé discrètement sans avertir qui que se soit, à une collègue (meme pas un supérieur) de faire un rapport sur toutes les interventions de chaque technicien.
Le directeur a t'il le droit de se servir de ce logiciel ( à son arrivé, il était hors de question que cela serve à ça) pour la surveillance du personnel ? j'imagine en plus que ce logiciel est deja validé par le cnil.
Merci d'avance pour votre réponse.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter