Requete par le SARVI d une somme payée en partie..

Publié le Vu 12688 fois 12 Par Hyochina
13/04/2010 17:03

Bonjour
Condamnée a indemniser differentes parties dans une affaire j ai demandé un echelonnement de ma dette qui fut accepté.
Je m acquitte donc tous les deux mois d une somme divisée entre les victimes.
Une de celle ci n a pas encaissée les deux premiers cheques et il ne me reste plus qu un seul versement a lui a faire.
Je recois un courrier provenant du SARVI me disant que n ayant jamais réglée la somme initialement requise par le tribunal je dois m acquitter d un nouveau montant majoré biensur.
Je souhaiterai savoir si je dois m attendre a recevoir la visite surprise d un huissier dans les jours a venir?
Celui ci peut il intervenir sans m en avoir prealablement informé?
Pouvez vous s il vous plait me venir en aide...
Je ne suis pas un bourreau rassurez vous.....
Merci d avance

19/06/2010 12:04

Bonjour,
Avez vous trouvé une solution ? Car je suis aujourd'hui dans un cas presque semblable. En effet, mon petit frère a été condamné à des dommages et intérêts, il a fait une proposition que la victime a refusé. Les huissiers se sont présentés en demandant de réglè la somme. Mon frère étant en contrat d'aprentissage (donc moindre salaire), a proposé un échéancier qui fut accepté. Et là il y a 15 jours je reçoit une lettre du SARVI, qui réclame le paiement de la dette avec des frais évidemment. Mon problème n'est pas de réglè la somme, puisque de toutes façons nous avions commençé, à eux ou aux huissiers pour nous c'est pareil, mais le souci et que les frais s'élèvent à 30% de la somme initiale, nous passons donc de 3400 euros à environ 4500 euros, à rembourser avec un salaire d'apprenti. Ce qui me démolie c'est d'avoir ces frais alors que le remboursement était déjà en cours.

01/06/2011 19:44

on dirait qu'on est a peu pres tous dans le meme cas le sarvi ce sont des voleurs autorisés qui s'autorisent a dépouiller les gens, ils ne prennent pas la peine de verifier les info que leur victimes donnent à travers leur declaration sur l'honneur, donc c un bon moyen pour eux de gagner de l'argent en plus et visiblement n'ont pas l'intention de changer leur mode de fonctionnement qui est je dois le dis un bon moyen d'enrichir une association, on se demande ou est la justice.

24/08/2013 15:22

les réponses sont 'un peu faciles ici' évidemment vous ne vous mettez pas à la place de la victime
condamné en mars mon ex mari me doit une somme 'dérisoire' pour le préjudice subi (500 euros) et je n'ai toujours rien reçu, donc j'ai saisi la sarvi car pas les moyens d'engager un huissier. Mon ex mari ne m'a donné aucun 'espoir' qu'il règle sa dette envers moi un jour je n'ai pas eu le choix, 5 mois apres le jugement.. heureusement que la sarvi existe pour les personnes qui sont de mauvaise foi-

25/08/2013 14:02

Dans votre cas je pense que le plus simple aurai été de faire une virement bancaire !!! cela peut couter légèrement plus cher (entre 5 et 10 euros suivant les banques) mais a comparer avec les frais que vous encourez avec la majoration cela est une goutte d'eau !!! En plus la victime ne peut pas dire qu'elle n'a pas reçu l'argent !!! En effet un virement bancaire fais foi devant un tribunal !!! Ensuite """"(MAIS A METTRE AU CONDITIONNEL)"""" un huissier ne peut pas rentrer chez vous sans être accompagné des forces de l'ordre (police ou gendarmerie)!!! Je vous conseil plutôt de l’appeler et d'essayer de lui expliquer votre cas !!!

05/04/2014 12:37

mon cas est une histoire sordide d une personne qui a reussi a porter plante et avec un bon avocat reussi a m escorquer pres de 25000 euro decidement cette personne vit en parti avec les escroquerie via la caisse allocations familiales avec fausses declarations et ça marches ; donc la justice fabrique des innocentS qui eux en realité sont les vrais victimes .... ils continurons grace aux huissieres qui travaillent pour des escrocs ; les huissiers ne savent pas toujours pour qui et porquoi ce boulot de merde ;;;; bravo les escroqs continuez la justice ; les huissiers vous aideront ce sont vos associes et s en plaignent pas amitie aux victimes et donc je suis par le fait : l avenir est faite pour les escrocs de tout poil ; bonne journee .........

20/04/2014 19:17

bojours a ts moi je suis aussi dans votre cas sauf que moi j'ai fait des connerie et je doit payés mtn le sarvi vien me reclamer de l'argent mais quand ta un loyer des facture et il faut manger aussi bin c dure de tout payé sen ce mettre a découver ya n'a mare de cette france qui pence qu'a nous pompé notre fric

03/07/2014 13:58

oh!! les pauvres délinquant

05/07/2014 14:29

Bandes de xxxxxxxx vous faites des conneries ; vous agressez les gens qui se lèvent tous les matins pour aller bosser et vous vous plaignez? Vous n'avez que ce que vous méritez...et encore si j'étais président jvous xxxx xxxxx xxxx xxx c******!!

24/07/2014 15:01

c'est énorme en effet d'entendre de telles aberrations. Comme le dit rose123 "les pauvres délinquants"..on croit rêver.!!!
Moi je me suis fait escroqué de plus de 10000 euros. L'escroc a été jugé, il me doit de l'argent mais entretient son insolvabilité. Heureusement que le SARVI existe pour tout mettre en œuvre afin de récupérer ce que ma volé cette personne (un vendeur de voiture d'occasion). Et il continue a vendre des voitures sous le nom de son fils, de son cousin ou autre et vous croyez que je vais le plaindre.?? vous plaindre.??? non mais réfléchissez avant de faire n'importe quoi de voler les gens ou les sociétés de crédits.. Moi je me lève le derrière tous les matins pour nourir ma famille, mes enfants et a cause de cette histoire leurs anniversaires et noëls sont moyens a cause de cet escroc alors vos pauvre discours me font pitié..
Par contre je félicite tous ceux qui s'exerce a s’acquitter de leur dettes heureusement. On fait tous des erreurs, mais faut les assumer..

01/06/2018 00:15

Moi j'ai été victime d'une agression a mon dimicile et cela date de 4 ans. Et mise a part le premier versement de 1500€, je n'ai jamaiS perçu le solde. J'attends encore 4500 €, mais je n'y crois plus

25/10/2018 15:17

Ma fille de 7ans a été victime de maltraitance par sa belle mère elle a eu 41 bleue nous somme passer en mars 2018 le dossier sarvi a été valider que aujourd'hui ou il me marque que 1000euro A été envoiyer par virement bancaire a ceux jours je trouve sa honteur que normalement les indemnités été de 2500euro

28/01/2019 16:22

A ceux qui ironisent en disant pauvres délinquants ou qui utilisent tout les mots possibles de la terre pour caractériser ceux qui sont condamnés aujourd'hui ,sachez que demain cela pourrait être vous...qui vous dit que vous êtes assuré ou suffisament pour un accident de la vie ou vous renverseriez quelq'un par hasard et que vous seriez comdamnes a des sommes astronomiques que le fond avancerait et viendrait récupérer sur vos revenus peu importe lesquels et que vous êtes. Limite dans vos mensualités par le coût de la vie la a mon avis vous réagiriez comme tous ceux qui veulent bien payer mais qui demande une justice par rapport aux revenus et non pas une imposition en d'office de 10%par exemple car si c'est 500 ça va mais si c'est 50000 bande de connards qui aujourd'hui est en mesure de donner par exemple 5000 donc ici en l'occurrence réfléchissez bande de con

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

3 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.