retenue prime d'activité - CAF

Publié le 25/08/2020 Vu 253 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

25/08/2020 17:23

Bonjour,

j'aimerais obtenir des conseils concernant une retenue qu'à eu mon père, je vais essayer de faire court:

il est tombé gravement malade, a dû arrêter de travail, il n'avait plus aucun revenu, seule ma mère travaillée. 1 an après ma mère l'a quitté ( pendant la séparation ils ont été expulsé) il s'est retrouvé seule sans ressources, nous avons entrepris des démarches avec les assistances sociales pour qu'il puisse obtenir la AAH, il est resté 2 ans sans revenus. il était censé obtenir un important rappel de cette indemnité, il a eu bizarrement un montant inférieur à ce que l'on aurait imaginé. La CAF en a profité pour récupérer à priori une somme sur 1 an à peu près qui correpond à la prime d'activité que ma mère a perçu. or aujourd'hui c'est à mon père que l'on récupère cette somme alors qu'il en a grandement besoin. je compte faire un courrier afin de demander l'annulation de cette retenue. Je suis preneuse de tous les conseils que vous pourrez me donner. MERCI

25/08/2020 17:48

Bonjour,

Je vous propose ce dossier...

Je vous conseillerais de contacter par exemple une de ces associations :

- n° 1

- n° 2

- n° 3

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.