9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour,
J'ai posté un avis defavorable suite à la prestation d'un avocat qui ne m'a pas du tout satisfait.
Aujourd'hui il m'impose de retirer cet avis sinon il depose plainte contre moi. Dois-je considerer cela pour une menace ?
Dois-je ceder ou s'agit-il ici de liberté d'expression ?
Je précise que l'avis n'a rien d'injurieux ou diffamatoire, je critique le travail fourni et non la personne de l'avocat.
Vous remerciant pour vos retours.
Dernière modification : 17/07/2023 - par GoncalvesM
Superviseur
Bonjour
Une plainte ? Pour cela il faut des preuves solides d'une pratique frauduleuse ou de tricherie par faux avis positifs par exemple.
Autrement, tant que votre avis ne porte pas atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne, cela ne peut aller loin.
Retenir cependant que le droit français qualifie la diffamation nominative sur Internet comme un délit.
bonjour,
ce n'est pas le délit pénal de menace.
la liberté d'expression permet de critiquer les services d'un avocat, voir https://www.loi1881.fr/critique-produits-est-libre
Superviseur
Puis-je me permettre de partager cet avis ici, en masquant toute identité, bien entendu, afin de connaître votre avis ?
Nous ne délivrons que de l'information juridique, pas de consultation personnalisée . Prenez plutôt contac avec la CNIL
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter