Diffamation-delai de prescription

Publié le Vu 438 fois 1 Par mha29
28/04/2017 10:36

Bonjour
Je viens d'écrire un témoignage sur le harcèlement moral au travail (histoire vécue)
Ce livre résulte de plusieurs années de harcèlement et j'ai gagné mon procès aux prud'hommes contre mon employeur qui était notaire (femme)
J'ai demandé beaucoup de conseils à l'époque sur le site legavox et je suis tombée sur vous qui m'avez d'ailleurs beaucoup aidée.

Aujourd'hui, j'écris un témoignage "les blessures invisibles-l'emprise d'un manipulateur"
Le livre sort le mois prochain en auto edition
J'ai peur que mon ex employeur et surtout son compagnon, porte plainte contre moi.
Je regarde bien entendu les sites internet à ce sujet.
Quant est il exactement du délai de prescription de 3 mois ? Tous les sites ne disent pas la même chose.
Bien sur que je ne mets que des faits réels dans mon livre, mais j'y mêle aussi le compagnon de mon employeur, premier responsable de cette situation; alors qu'il n'avait rien à faire au sein de l’étude.

Je dis par exemple qu'il m'insultait au travail, sous le regard indifférent de sa compagne.Je ne peux bien entendu pas prouver ce genre de faits.
Je le presente aussi comme un être abject, séducteur avec les filles jeunes et jolies.
Quelqu'un me dit que cela pourrait s'apparenter au "harcèlement sexuel". Je ne souhaite pas d'ennuis bien sur mais je ne veux pas non plus transformer les choses

Je n'indique aucun nom (j'ai changé les noms, je n'indique pas de lieu non plus) Il n'y a en fait que les gens de ma commune qui savent où je travaillais.
c'est un peu le stress pour moi de sortir mon livre car je ne sais pas exactement ce que je risque.
Merçi de me lire et de me répondre par vos précieux conseils
mha29

28/04/2017 13:47

bonjour,
votre 3ème sujet sur la question. je doute que la charte de ce forum permette de faire cela.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

3 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.