
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour,
J'ai été contacté du 06 77 xx xx xx par un agent se disant du commissariat de Bastia pour me donner RDV jeudi 14 heures 30, consécutivement à une plainte, mais l'on refuse de me dire qu'en serait l'origine, hors le seul contentieux actuel est celui que j'aurai dénoncé auprès des autorités préfectorales pour des infractions au Code de l'urbanisme, suite à l'arrachage d'arbre dans la copropriété que j'occupe, et mon insistance auprès d'un service de la DDTM après qu'une personne non identifiée me raccroche ay nez avec mépris sans prendre connaissance du dossier me parait plausible, mais en aucun cas il n'y a eu de menaces répréhensiblesde ma part. Je suis tout de même choqué d'apprendre qu'une telle procédure ait été mise à mon encontre, et il eut été souhaitable de connaitre l'origine de cette plainteafin de fournir d'éventuels dossiers [...].
Une avocate au barreau de Bastia ayant eu l'amabilité de téléphoner à ce numéro n'a pas plus d'explications, sachant qu'un agent m'a informé à l'accueil du commissariat qu'il n'était pas rare en ce moment que des fausses convocations circulaient pour des motifs que je ne saisi pas.
S'il s'agit d'une véritable plainte, nous sommes dans un cadre de dénonciation calomnieuse, car dans le pire des cas, il m'arrive seulement de prendre un ton qui ne plait pas, et seulement après avoir été moi-même insulté, comme par exemple lorsqu'un agent de la DDTM m'informe qu" il n'est pas à ma disposition", alors que je suis en train de lui expliquer juridiquement les motifs de mon appel.
Dernière modification : 04/10/2021 - par fabriceluciani
__________________________
Sincères salutations
Fabrice R. LUCIANI
Juriste
Superviseur
Bonjour,
Ce qui est étonnant est que votre avocat n'ait pas chercher à quoi, ou à qui, correspondait réellement ce numérto de téléphone. Laissez tomber cette convocation et que votre avocat se tourne directement vers le procureur pour avoir des infs sur cette "affaire". En effet, il circule, que ce soit par téléphone ou par courriel, des pseudos convocations pour des motifs divers et variés (souvent avariés).
Superviseur
Bonjour,
Sur le principe, une convocation peut se faire par courrier ou par téléphone, le lieu, la date et l'horaire de convocation vous sont indiqués, les auditions ont le plus souvent lieu au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie.
En cas d'empêchement, vous devez en aviser les services de police ou de gendarmerie qui pourront reporter la convocation. Ils n'ont aucune obligation d'accorder un report.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2807
__________________________
Bienvenue si vous avez besoin d'être guidé ou informé, mais ce lieu n'est pas le bon pour spammer (pub), ou gérer ses frustrations. Amabilité, respect et politesse SVP.
J'ai l'honneur de vous informer que je serai jugé lors d'une audience correctionnelle au titre de l'article 433-3 du Code pénal au motif d'une plainte déposée au nom d'une personne morale, la DDTM de Haute-Corse, pour des faits, que je n'ai absolument pas commis et qui sont dénaturés de leurs contextes.
Il est désormais temps de penser sérieusement à changer de carrière, j'envisage désormais de modifier au moins le titre de mon blog par JURISTE CONNU DES SERVICES DE POLICE.
Merci pour vos réponses, en souhaitant bonne continuation aux gens de bonnes volontés, car il en faut face à des gens incompétents et mauvais de notre société.
__________________________
Sincères salutations
Fabrice R. LUCIANI
Juriste
Superviseur
Peut-être un rapport avec un de vos sujets évoqués ici ?
__________________________
Bienvenue si vous avez besoin d'être guidé ou informé, mais ce lieu n'est pas le bon pour spammer (pub), ou gérer ses frustrations. Amabilité, respect et politesse SVP.
Oui, il s'agit du dossier concernant l'arrachage d'arbres que j'ai brièvement relaté sur ce forum, et alors que je suis victime au départ sur le plan civil et administratif, maintenant l'on m'accuse d'avoir proféré des menaces à l'encontre de gens que je n'ai pas rencontré, dont je ne connais pas l'identité, à une date qui ne correspond à rien de défavorable, puisque dans cette même affaire, des fonctionnaires de la DREAL me donnent raison sur le principe dans un courriel, il semble y avoir une date différente sur le procès-verbal (non communiqué par l'agent de police judiciaire) et la convocation, absolument rien ne colle, et l'on dira après que les théories du complot n'existent pas.
__________________________
Sincères salutations
Fabrice R. LUCIANI
Juriste
Bonjour!
Euh, c'est dommage votre situation. Récemment, j’ai aussi perdu mon téléphone et il était insupportable de l’avoir révisé partout mais sans succès quand même. J’ai mis à trouver une source avec laquelle je pouvais détecter mon portable et donc voilà, je l’ai trouvée sur cette page, grâce à laquelle mon téléphone était dans mes mains dans quelques minutes. Sur ce lien Il y a les moyens de localisation de votre portable qui peuvent vous aider toujours et je crois qu’il vaut mieux que vous l’essayiez.
Je vous souhaite un bon courage!
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter