Cambriolage et assurance

Publié le 02/11/2020 Vu 228 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

02/11/2020 14:05

Bonjour,

Je me suis fait cambriolé en juillet 2020, je passe au tribunal en tant que partie civie le 06/11/2020 pour les dégradations et le 15/06/2021 pour le vol de mes bijoux.

J'ai fait une déclaration d'assurance, l'expert est passé le 15.09.2020 et je suis en attente des conclusions.

Cependant, l'assureur m'appelle ce jour pour me dire qu'il a mandaté une entreprise afin d'enquêter sur les circonstances du vol et pouvoir aller au civil si le dossier le permet puisque les auteurs ont été indetifiés.

Je ne comprends pas bien la démarche, pouvez vous m'éclaircir ?

Cordialement,

02/11/2020 15:30

Bonjour,

Si vous êtes indemnisée par l'assureur, c'est lui qui se substitue à vous pour être partie civile concernant les dommages matériels mais vous pourriez lui demander des informations complémentaires...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

02/11/2020 15:33

Mais je suis convoquée vendredi au pénal et mon assureur ne sera pas là. L'assureur souhaite faire dans u n second temps, un recours au civil.

Pourquoi une nouvelle expertise?

02/11/2020 16:49

Votre assureur ne vous parle pas du pénal mais du civil si vous êtes indemnisé par lui, vous n'avez plus lieu de l'être, il faudrait l'informer de vos différentes convocations et des procédures en cours...

02/11/2020 17:17

Je suis convoquée au tribunal vendredi matin dans le cadre du vol et des dégradations qui ont eu lieu à mon domicile.

Suite à ce cambriolage, ma fille a fait des crises d'angoisse, nous rejoignait toutes les nuits car avait peur que les cambrioleurs reviennent. Bien sûr, cet acte a traumatisé l'ensemble de ma famille, moi, mon époux, mes enfants.

J'ai fait une demande d'attestation au médecin traitant qui a constaté les crises d'angoisse de ma fille et lui a prescrit le traitement homéopathique. Sauf que ce jour le tribunal me demande de chiffrer le préjudice.

Quel peut-il être?

Bien sûr je n'ai pas le droit à la protection juridique et je suis trop "riche" pour prétendre à l'aide juridictionnelle et de toute façon le délai est maintenant trop court.

Cordialement,

02/11/2020 18:05

Mais vous avez un assureur avec vraisemblablement une garantie défense-recours qui aurait donc pu éventuellement vous faire assister et même des associations d'aide au victimes...

En tout cas, ce n'est pas sur un forum que l'on peut sérieusement chiffrer un préjudice car il y a des médecins et experts pour cela...

02/11/2020 18:06

Sauf que mon assureur ne veut pas me representer

02/11/2020 18:41

Si vous avez un contrat, l'assureur doit respecter les garanties qui y figurent et il vous restent les autres suggestions que je vous ai faites mais bien sûr en 3 jours, c'est un peu juste...

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.