Vol de portable au college par ma fille

Publié le Vu 3383 fois 5 Par tara nat
20/10/2016 21:52

Bonjour,

Ma fille de 14 ans, nous a fait croire il y a 8 mois, qu'on lui avait prêté puis donné un iphone 4. Nous l'avons crue et avons acheté une nouvelle puce. Il y a 6 mois, le téléphone a été confisqué par la pionne et quand j'ai demandé des explications, le directeur m'a dit que je verrai avec les gendarmes. Or, 15 jours se sont passés, un mois, deux, rien, je n'y ai plus pensé jusqu'à il y aune semaine, les gendarmes m'appellent et me disent qu'elle l'a volé et qu'elle doit avouer. On doit les rencontrer le 2 novembres 2016, or un il veulent l'entendre seule, j'ai dit : elle peut avoir un avocat ? il me répondent : pas besoin. Ensuite, je serai entendu après et ils décideront avec le procureur ce que je risque étant le représentant légal de ma fille.

Merci de me retenir au courant,

cordialement. Dernière modification : 22/10/2016

22/10/2016 10:42

merci je vous retiendrai au courant si s allai plus loin cordialement

Superviseur

22/10/2016 15:45

Bonjour,

Rien pour les parents ? reste à voir. Sur le plan pénal si la preuve est apportée que les parents savaient qu'il s'agissait d'un objet volé, il pourrait y avoir un délit de recel d'objet volé.

Par contre, sur le plan civil, si la victime et/ou ses parents ont déposé une plainte avec constitution de partie civile, l'affaire sera mise en jugement et les parents de la jeune voleuse ont tout intérêt à faire une déclaration à leur assureur "responsabilité civile" car les dommages-intérêts seront pris en charge par l'assureur.

La jeune fille, comme dit Miller, si elle fait amende honorable, regrette son geste, etc. pourra ainsi atténuer les conséquences pénales. Si cela se passe mal, les enquêteur en référeront au Parquet et le Procureur pourra la faire comparaître devant le juge pour enfants lequel juge peut alors décider de la placer dans un foyer fermé pour jeunes filles jusqu'à sa majorité, donc jusqu'à ses 18 ans. Je ne pense pas que ce soit ce qu'elle souhaite par plus que ses parents. Faites-la donc réfléchir à la fois sur les conséquences et sur les risques qu'elle encourt.

Quand au fait que la jeune fille va être entendue, seule, par les gendarmes, c'est la procédure afin que les parents n'interviennent pas au cours de l'audition.

Modérateur

22/10/2016 17:08

bonjour,
surtout que les gendarmes risquent de tiquer quand les parents vont leur dire, qu'ils croyaient que c'était un don sans être plus curieux que ça sur l'identité du généreux donateur.
salutations

23/10/2016 00:29

merci

20/11/2019 07:23

Bien sûr que ce n'est pas acceptable. C'est embarrassant, choquant et énervant. Les enfants volent pour toutes sortes de raisons:
Mauvais contrôle des impulsions, comme je l'ai mentionné ci-dessus.
Pour être cool et impressionner ses amis.
Lorsque quelqu'un d'autre a quelque chose de particulier, elle le souhaite ou le souhaite.
Quand elle veut ou a besoin de quelque chose, elle n'a pas assez d'argent et vous ne pouvez pas vous le permettre non plus.
https://cheapessaywriter.net

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

3 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.