Abus de confience de mon garagiste , vol de ma voiture par lui , Pleinte sans suite

Publié le Vu 159 fois 3 Par Bloody1
19/03/2019 18:40

Bon jour.

Jai porté pleinte il y a 1 an pour abus de confience contre mon garagiste .

L'indelicat , a pur et simplement Vendu ma voiture à un tiers et encaisé l'argent sans rien me dire.

Bien sur aucun contrat de depot vente ni convention n'a ete signée entre nus , le pire c'est qu'il a fait des faux pour mettre d'abord la carte grise de la voiture au nom de son garage , puis l'a vendu ensuite.

je n'ai plus ni voiture ni argent !

j'a apporté tous les éléments nécessaires à la gendarmerie de limonest dans le Rhone:

copies des cartes grises obtenues avec des faux , constituant un delit déjà , les faux actes de cession , les attestations , le nom , adresse et numero de telephone du garage et de son gérant .

A ce jour il n'a meme pas été convoqué a la gendarmerie!!

Et quant j'apelle on me dit sechement de ne plus apeller , de ne plus les importuner que ça ne servait a rien , que ça allait suivre son cours un jours ... Mais entre temps le garage à fait faillite.

le gerant est toujour reperable et reste responsable penalment , mais tout le monde s'enfout !

rien est fait !

les gendarmes sont aparement plus ocupés à verbaliser des automobilistes qu'arreter des criminels....

Que faire j'ai ecrit au procureur de la republique en RC .... rien .... Au grefe rien .... Aux gendarmes ... rien ....

Porter pleinte contre l'etat pour denis de justice ???

En tout cas il vaut mieux etre un voleur que conduire 10 km trop vite ,....

HELP

Merci d'avance Dernière modification : 19/03/2019 - par Bloody1

Superviseur

19/03/2019 18:52

Bonjour,

Votre histoire est difficile à croire avec les informations que vous donnez. Je pense qu'il y a autre chose entre ce garagiste et vous. Je ne vois pas un garagiste vendre les voitures qu'on lui ammène à réparer...

20/03/2019 01:28

vbon jour.

moi aussi j'a pas cru cela possible. mais malheurement c'est le cas. les voleurs c'est parfois ceux a qui on pense le moins.

c'est pour cela que cela s'appelle abus de confiance.... et il y en a plein les prisons.

ils m'avaient fait un premier chantier qui c'etait bien passe, je travaille expatrie 240 jours par an , j'etais en confiance j'ai rien vu venir ....

mais asseyez vous car l'histoire coplete est encore pire ..... et incroyable , digne d'un mauvais feuilleton ...

Car en fait il n'en a pas vendue qu'une a moi......, collectioneur je lui en avait laisse 2 de voitures pour devis de restauration.

j'ai du faire intervenir un hiussier de justice en urgence pour pouvoir recuperer la deuxieme, costatant la disparition de la premiere, et son refus de me rendre la deuxieme, sans aucune raison, j'ai sentit le mauvais coup.... il me disait qu'elle etait en carrosserie alors meme que je n'avais rien demande ni comande .....

l'huissier a constate la vente illicite de la premiere, et que la deuxieme avait elle ete aussi vendue , a un pauvre client qui l'avait payee la coquette somme de 36 000 Euros.... que le garage a encaisse. mais heureusement pour moi pas livree.

les constats d'huissier ont ete faits , et les documents prouvant les faux , et l'esscroquerie ont ete trouves. Ils n' ont pas pu donner a lhuissier absolument rien qui montrait que je leur devais quelque chose, ou un quelconque contrat de depot vente, et pour cause , il n'y avait rien de tel , c/est mes voituress mes joyeaux ils ne sont pas a vendre. il a constate que 'en etait le propietaire et suite a somation il a pu la recuperer.... repeinte et a moitier demontee mais bon j'ai au moins recupere quelque chose.

l'autre client abasourdit m'a contacte , je lui ai donne les preuves de 'escroquerie et je lui ait conseille de portr pleinte , car de non cote ma voiture 'etait pas a vendre.

je supose qu'il a porte plainte, mais moij'ai jamais ete approche par la police pour temoigner... il doit etre comme moi desampare..

tous les constats d'huissier et les preuves recuperees par lui ont ete donnes aux gendarmes.... puis rien .... dpuis 13 mois.

pour info le garage a ete expulse de ses locaux pour non payement de loyers, et est en liquidation judiciaire.

puis c'est pas finit , il y a encore d'autres choses en mon absence il a loue a france television une de mes voitures Film le chasseur de fantomes , ont encaisses les loyers . sans rien dire.

pendantle film les acteurs ont casse le moteur, France television a paye la repration et un moteur neuf , pour 7000 euros

ils ont encaisse l'argent , et il m'ont fait payer aussi une reparation en me disant que le moteur etait vieux et qu'il avait casse pendant un essais ...

tout cela a ete decouvert par l'huissier de justice, les preuves et constats ont ete ramasees et transmis a la gendarmerie ....

et..... je vous le donne en mille .... rien ne c'est passe... pas assez de moyens selon eux ...

par contre tous les matins les gendarmes de cette meme brigade que je croise tous les jours, ont le temps de se planquer avec un radar jumelles pour verbaliser les gens qui rentrent de leur boulot honnete. apres on s.etone de la defiance de la population en vers eux.

Superviseur

20/03/2019 06:34

par contre tous les matins les gendarmes de cette meme brigade que je croise tous les jours, ont le temps de se planquer avec un radar jumelles pour verbaliser les gens qui rentrent de leur boulot honnete.

Je suppose qu'ils ne verbalisent que ceux qui sont en excès de vitesse...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BARRE

Droit pénal

1 avis

Me. BLAZY

Droit pénal

94 avis

Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.