Annulation de l'ordonnance pénale

Publié le 04/08/2021 Vu 740 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/08/2021 19:35

Bonjour,

Pour être bref : En avril dernier, j'ai été victime d'un vol à la roulotte et fraude à la CB. Suite l'enquête, tous les éléments étaient contre moi et j'ai été accusé. A fait suite la notification d'une ordonnance pénale.
Je n'ai pas bronché, et aujourd'hui, un autre commissariat m'a appelé car ils avaient retrouvé le voleur, qui se trouvait en garde à vue, et qui était encore en possession de ma carte sur lui.
Je m'y suis donc rendu et le commissariat a appelé le commissariat où j'ai été accusé pour leur expliquer l'histoire et demander s'ils pouvaient revoir le dossier pour annuler l'OP.

A quoi dois-je m'attendre maintenant ? Je travaille et ne peux pas me rendre de commissariat en commissariat à tout bout de champ.

Cordialement,

Superviseur

04/08/2021 20:38

Bonjour
L'ordonnance a dû être émise par le juge, sur proposition du procureur.
C'est vers celui-ci qu'il conviendrait de vous retourner.

__________________________
Bien à vous
Legavox propose beaucoup d’infos et articles juridiques, cliquez sur "Accueil" et avant de poster votre question, il est utile de regarder si le sujet a déjà été traité.

04/08/2021 20:40

Bonjour, et merci pour votre réponse,

Je dois admette que je n'ai pas été très précis dans mes propos.

L'ordonnance ne m'a pas été remise, j'ai seulement reçu une convocation pour le mois d'octobre.

Superviseur

04/08/2021 20:49

Vous avez donc tout le temps pour préparer un beau dossier.
__________________________
Bien à vous
Legavox propose beaucoup d’infos et articles juridiques, cliquez sur "Accueil" et avant de poster votre question, il est utile de regarder si le sujet a déjà été traité.

04/08/2021 20:53

D’accord, merci, je vais sans doute demander l’aide d’un avocat dans cette tâche.
J’espère juste ne pas être convoqué de nouveau pour me refaire entendre car je n’ai vraiment pas le temps, cela fait déjà 2 fois que je demande une absence exceptionnelle à mon employeur, et pour un motif qui n’est pas à mon avantage ..

04/08/2021 21:03

Bonjour,

Je pense que d'ici octobre la convocation devrait être annulée mais vous pourriez prendre contact avec le service qui vous a convoqué...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

04/08/2021 21:08

Merci à tous les deux pour vos réponses.
Je suis rassuré à l’idée de ne pas à avoir être de nouveau entendu alors que je suis en victime depuis le début.
Je vous souhaite une très bonne soirée.

Superviseur

04/08/2021 21:09

Si vous avez reçu votre convocation, vous ne serez sans doute pas reconvoqué d'ici là.
__________________________
Bien à vous
Legavox propose beaucoup d’infos et articles juridiques, cliquez sur "Accueil" et avant de poster votre question, il est utile de regarder si le sujet a déjà été traité.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.