Objet retrouvé après cambriolage, introuvable

Publié le Vu 274 fois 4 Par FACON Clement
18/08/2019 13:00

Bonjour,

En septembre 2018 ma compagne et moi meme avons été victimes de cambriolage, un macbook ainsi qu'un appareil photo ont été volé.

Nous avons porté plainte au commissariat du premier arrondissement de Marseille, une enquête à été ouverte.

Nous avons reçu plus tard un appel nous demandant d'être présent pour une identification aux fichiers CANONGE, malheureusement, nous n'avons pas pu nous déplacer pour l'identification.

Le mois dernier, ma compagne reçoit un message vocal d'un agent de police pour nous annoncé que l'ordinateur macbook à été retrouvé !

Nous avons mis un mois pour nous rendre au commissariat, faute de manque de temps...

Finalement, nous nous rendons à la police, l'ordinateur est introuvable, l'enquête est close. Merci aurevoir...

Naturellement, nous n'avons plus le message vocal, supprimé par mesgardes par ma compagne....

Nous avons à la place un message vocal d'une fonctionnaire de police nous expliquant que l'enquête est close car nous n'avons pas pu nous déplacer pour l'identification...

Que faire... J'hésite à porter plainte contre la police, pot de terre contre pot de fer quoi...

Bien à vous, merci d'avance pour vos réponses.

16/10/2019 11:59

Toujours pas de up ?

16/10/2019 12:07

Bonjour,

on vous doit un "up" ?

Vous n'avez pas l'air de beaucoup tenir à vos biens vu l'empressement dont vous avez fait preuve pour répondre aux convocations de la police, il ne vous reste plus qu'à dépoer plainte pour vol, vous verrez les suites.

cdt

16/10/2019 12:32

Fabrice58,

Non personne ne me doit de "up", il s'agit simplement de faire remonter le topic car il était enterré dans les pages suivantes, et je ne veux pas créer de doublon.

Peut-être ne donnons nous pas "L'air" de tenir à nos biens. Mais pourtant nous y tenons, parfois vous savez la vie peut-être imprévisible et il est difficile de trouver du temps, surtout quand on se trouve de l'autre côté du globe, pour répondre aux convocations de la police, qu'en dites-vous ?

Je récapitule :

Une plainte est déjà déposée pour le cambriolage et le vol de ces objets.
La police nous a contacté pour venir récupérer un ordinateur, mais nous avons mis du temps avant de nous présenter.
A présent l'objet a disparu, et personne peut nous dire ce qu'il est devenu de notre ordinateur.

Nous tenons à cet ordinateur.

16/10/2019 13:25

Bonjour,

effectivement, vous y tenez, c'est visible puisque vous ne semblez pas faire preuve de légèreté, à lire vos autres messages. Avez-vous porté plainte suite à la disparition de cet objet ?

Pensez à faire appel à un avocat.

cdt

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

3 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.