Ne pas répondre aux gendarmes

Publié le Vu 5955 fois 15 Par laura26
20/04/2015 20:49

bjr j'avais ecrit il y'a quelques temps et tout s'etait réglé mais voila a nouveau j'ai la gendarmerie qui me convoque sans cesse je répond pas par peur peut etre je sais ps...ils sont préssants et que se passe t'il si on répond pas aux convocations de gendarmerie ?

20/04/2015 20:51

bjr,
un jour, je pense qu'ils viendront vous chercher.
si vous n'avez rien à vous reprocher, que craignez-vous ?
je viens de lire votre précédent message alors effectivement le jour ou les gendarmes en n'auront marre de vous courir après, ils viendront vous chercher.
se mettre la tête dans le sable, n'est jamais une bonne idée.
cdt

21/04/2015 10:05

Bonjour,
je viens de relire votre premier message... Je crois vraiment que vous êtes en train de vous engager dans une voix ou vous ne sortirez pas gagnante ! "j'avais ecrit il y'a quelques temps et tout s'etait réglé mais voila a nouveau j'ai la gendarmerie qui me convoque sans cesse", comme quoi , contrairement à ce que vous pensiez, rien n'était réglé !! La Justice est une vielle dame qui se bouge avec lenteur; mais quand elle bouge ça tient plus du rouleaux compresseur que de la ballerine !!

21/04/2015 10:18

Bonjour laura26,
Depuis la réforme de la Procédure Pénale de Juin 2014, les gendarmes et les Policiers doivent informer du motif de leur convocation et vous indiquer que vous avez la possibilité d'avoir un entretien avec un avocat et de bénéficier de son assistance au cours des différentes auditions et / ou confrontations, au cours de la procédure. Bien entendu, ceci, si vous êtes mise en cause.
Ne pas répondre à la convocation des forces de l'ordre entraine ce que l'on appelle un article 78 du Code de Procédure Pénale, (autorisation donnée par le Parquet du Tribunal aux enquêteurs de vous interpeller au vu de vos carences )ce qui veut dire la possibilite de venir vous chercher manu militari, excluant de ce fait toute possibilité d'être entendue "librement" (hors le cadre de la garde à vue).
Le meilleur conseil est d'assumer et de vous rendre aux convocations, c'est peut-être un mauvais moment à passer, mais une fois le comptes soldés, vous vous sentirez mieux.
Bon courage à vous.

21/04/2015 16:31

Bonjour,
1) Même depuis juin 2014 les policiers judiciaires n'informent toujours pas du motif de leur convocation judiciaire sous contrainte de la force publique pas plus que du reste.
2) En ayant marre d'etre convoqué pour rien depuis 1997, j'ai refusé en avril 2014 jusqu'à être arreté par la force publique (mais délicatement à raison de mes handicaps et maladies...) dans ma voiture en septembre et depuis je n'ai jamais été aussi libre depuis 1997!!!
3) je trouve qu'ils abusent largement trop de leurs pouvoirs!

Bien à vous.

21/04/2015 21:24

bonjour merci a vous de vos réponses et oui je trouve aussi qu'ils abusent surtout que a l'époque j'avais volé un truc dans un magasin que j'ai payé par la suite et qui a été réglé au tribunal je suis au rsa c'est pas une excuse ...mais depuis quelques jours je suis tranquille mais il y'a une dizaine de jours ils ont refait surface chez moi a taper fort dans la porte et j'ai pas ouvert j'etais pas prete ils hurlaient dans le couloir qu'ils allaient saisir le parquet j'ai pas aimé leur façon de faire je vais les appeler pour savoir ce qu'ils veulent mais ils ont pas a mettre un bordel d'enfer j'avais l'impression d'avoir tué quelqu'un

21/04/2015 21:27

et vous allez peut etre pas me croire mais vendredi dernier ils sont venus a 11h du soir je cryais qu'ils avaient pas le droit de venir apres une certaine heure la je trouve qu'ils dépassent les limites enfin c'est que mon avis

22/04/2015 10:23

"je trouve qu'ils dépassent les limites enfin c'est que mon avis" ... et c'est aussi leur avis que vous dépassez aussi les limites ! Je ne comprends pas trop votre attitude ?! Il est évident pour tout le monde; sauf pour vous, qu'à un moment donné cette histoire va vous péter à la g... ! Bien au delà de ce que vous pouvez imaginer ! Préparez vous à un avenir pas très cool je crois... mais ce n'est que mon avis...

23/04/2015 02:51

je vous demande un avis pas d'etre vulgaire.....

23/04/2015 08:32

on se calme ! je ne vous ai pas insulté ! j'essaie simplement de vous faire prendre conscience de votre irresponsabilité ! et comme les conseils prodigués dans un français de bon ton ne semblent pas porter leurs fruits... voilà c'est tout !

23/04/2015 14:26

non je suis tres consciente de ça....des personnes que je connais me disent que de répondre ça risque d'etre une garde a vue et si je répond pas et bien ils abandonneront voila alors je sais plus trop mais je vais appeler pour savoir

23/04/2015 18:21

les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
je ne crois pas que les gendarmes abandonneront mais qu'ils viendront vous chercher.
à vous de choisir.

23/04/2015 18:41

bonsoir laura vous dites que votre première affaire a été réglée au tribunal alors pourquoi les gendarmes insistent ils ?, il y a une autre affaire?les avez vous appelés,?

23/04/2015 18:47

BONJOUR LAURA26,
écoutez le conseil de grenouille car elle est dans le juste. Il n'y a aucune chance que les gendarmes laissent tomber. De plus, rien ne les empêche de venir sonner à votre porte pour vous parler et ce à n'importe quelle heure. Ce dont vous parlez, ce sont les heures de perquisition....or ici ce n'est pas le cas, c'est juste pour vous convoquer....jusqu'au jour.....où ils ne vous convoqueront pas, ils viendront vous chercher, avec l'autorisation du parquet (Art 78 du Code de Procédure Pénale).
Non sérieusement, même si c'est un mauvais moment à passer, allez-y, soldez les comptes et repartez du bon pied.
Bon courage laura26.

09/12/2018 23:46

Bonjour j'ai êtes juger pour deux affaire à 1 mois d'intervalle j'ai donc prise deux fois 10 mois avec deux ans mise à l'épreuve je suis suivi part le spip je ne suis allez à aucun rdv aucune convocation je ne répond pas à leur apel jeter convoquer au tribunal encore je ne suis pas allez jai été convoquer à la gendarmerie pareil il me recherche depuis une semaine

Modérateur

10/12/2018 10:12

melodie,
quelle est votre question ?

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BLAZY

Droit pénal

93 avis

Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Le Jollec

Droit pénal

9 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.