Puis-je porter et comment plainte contre un commissariat de police de Paris ?

Publié le 23/09/2024 Vu 644 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/09/2024 09:48

Bonjour,

La question est dans le titre et la raison: est
" pour n'avoir pas poursuivi en temps nomal à l'enquète qui lui avait été prescrite le 01/02/2023 et après objet totalement remplis par les services successivenent saisis (n'avoir pas) retourné la procédure au parquet compétant "

Contexte :
Le 01/02/2023, ce commisariati avait, reçu par Bordereau de transmission directe inter-service les PV
-d'Audition de la victime (moi représentant aussi mon épouse)
- d'Investigation, en fait la copie de mon DETAIL DES FAITS, une petite page dactylographiée remise le 04/01/2023 à la gendarmerie proche de mon domicile et deux pages d'un croquis et
de 3 photos commentés des lieux. concernant ma plainte contre X (La Ville de Paris) pour Mise en danger d'autrui.

Ce même commissariat
- n'avait pas fait état (dans les 6 mois) d'une enquête ceci confirmé le parquet le 23/04/23 tout en m'ayant répondu le 18/04/24 « vérification faite l'enquête en cours » et refusant avec réitération de m'auditionner.
- ne s'était « saisi » par PV que le 30/04/24 de la suite de la procédure
- avait informé le 02/05/24 une magistrate du parquet de Paris laquelle " lui avait demandé de procéder à un CLASSEMENT 11 ". dont acte pris par le Major de Police via un second PV.

Merci Dernière modification : 23/09/2024 - par janus2fr Superviseur

22/09/2024 12:06

Bonjour Lingénu

Toujours sur la même affaire d'accident sur la voie publique à cause d'un obstacle mal signalé, vous aviez ouvert un sujet il y a quelque temps sur le présent forum.
Oui, plusieurs même je le crois. " Mal signalé " c'est moi qui l'affime et tente de le prouver photos et arguments à l'appui, seul contre TOUS.
- Mon assureur a laissé passer, probablement volontairement le délai de recours gracieux
préférant rembourser à ses conditions mon véhicule plutôt que recourir gracieusement contre la Ville de Paris, quand à payrer un avocat...
- Le défendeur des droits s'est récusé.
- Le médiateur de l'assurance saisi en 02/2024 étaitencore le 19/08/24 " confronté à une surcharge temporaire de nos services qui nous empêche de vous fournir une réponse immédiate "

Ma réponse ayant dû vous déplaire, vous aviez effacé ce sujet.
Non vos réponses ne me déplaisaient pas , au contraire !
Je tentais de vous répondre quand il y a eu sur ce forum un seul bug qui m'a effacé, archives comprises de legavox.fr. Je n'ai réssui qu'à récupére mon pseudo qui lui aussi avait été supprimé.

l'affaire traine depuis d'un an
Oui, 7 trimestres et vous savez depuis ce matin, exactement pourquoi :
Lle commissariat concerné par l'enquête à l'appui ou en contestation de ma plainte a étoufé l'affaire comme j'en ai la preuve au travers du Bordereaude transmission des pièces de procédure que le parquet m'a adressé à ma demande express et que j'ai reçu le 19/09/24.

et vous ne savez pas comment vous en sortir.
Erreur, le parquet me l'a indiqué très précisément et j'ai choisi une de ses options.le 06/09/24 avant de connaître le détail objet du présent sujet.

Je réitère mon avis tout personnel : soit vous laissez tomber soit vous vous en remettez à un avocat.
Vous avez probablement entièrement raison.
Pourriez vous méanmoins répondre au sujet
à moins que vous considerriez normal qu'il faille faire appel a un avocat pour faire constater qu'un commissariat n'a pas fait l'enquète prescrite la gendarmerie.

22/09/2024 12:35

bonjour

lire l'article ci dessous:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2546#:~

un avocat vous aiderez certainement dans votre affaire

22/09/2024 12:36

Re bonjour

Merci Jodelariege.

22/09/2024 13:25

avec plaisir

Modérateur

22/09/2024 14:10

bonjour,

il faut éviter de parler pour les autres, le fait qu'un bénévole (lingénu) ne réponde pas à votre interpellation ne signifie pas qi'il considère normal qu'il faille faire appel a un avocat pour faire constater qu'un commissariat n'a pas fait l'enquète prescrite la gendarmerie.

il vous a donné un conseil que vous suivez ou pas.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2667 avis

219 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter