9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour,
alors voilà je m'explique, mon médecin m'avais fais un certificat médical il y a quelques mois que je n'avais pas donné car je suis aller finalement travaillé dans mon état malade. En début du mois j'ai été très malade mais pas les moyens d'aller chez le médecin, j'ai donc repris ce certificat et j'ai modifié les dates puis je l'ai donné à mon employeur. La gendarmerie m'a contacté ce matin en me disant qu'il voulait me voir demain à 14h30 pour certificat médical. J'ai très peur, je ne sais pas ce que je dois dire, et ce que j'encour. Je regrette d'avoir modifié ce certificat. Pouvez-vous m'aider et me rassurer ?
Bonjour,
Je pense que vous ne pouvez pas faire autrement que de reconnaître les faits quitte à en donner la raison mais que vous ne pensiez pas que cela pouvait avoir une telle conséquence...
Je vous propose ce dossier : Qu'est-ce qu'un faux et un usage de faux ?
Ce sont bien sûr des peines maximales...
Je ne pense pas que cela puisse aller jusqu'à la garde à vue...
Merci encore..
Commetre un délit s'expose toujours à des poursuites, sur le plan pénal c'est le Procureur de la République qui en déciderait, sur le plan civil, l'employeur pourrait procéder au licenciement...
bonkour
l'employeur a peut etre vu lui meme que les dates avaient été falsifiées...... et vous risquez effectivement d'etre licenciée...
Je ne vois pas comment le médecin a pu déclarer le faux certificat puisque vous avez repris l'ancien et modifié les dates...
Je pense que c’est lui qui a déclaré que c’était pas lui qui l’avais fais récemment, car j’avais reçu un appel de lui mais j’avais oublié de le rappeler. Je pense donc que c’est lui qui a contacter la gendarmerie, sinon mon employeur m’en aurai parlé vu que je suis proche de lui, non ?
Le médecin n'est pas la victime de la fraude, je ne pense donc pas que ce soit lui qui ait pu contacter la gendarmerie mais si en plus vous l'avez transmis à la CPAM, il y a tentative de fraude vis à vis de l'organisme qui a pu déposer plainte...
Non je n’ai rien transmis à la CPAM, c’est pas un arrêt de travail mais un certificat comme pour l’école. C’est à dire que j’ai perdu mes jours de boulot même si j’ai donné ça, je suis pas payer par le boulot ni par la CPAM. Donc je comprend pas ce que le travail aurait gagné à déclarer là faux certificat car ils sont gagnant dans l’histoire. Et comme le médecin m’avait appelé, je pense que c’était lui du coup
Vous en saurez plus lors de votre audition...
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter