Un parent veut porter plainte

Publié le 18/05/2021 Vu 1162 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

12/03/2021 23:23

bonjour,

Un mineur c'est amusé à sonner à ma porte avant de partir en courant. Je lui ai couru après et voyant que je le rattrapais il a pillé et je l ai percuté. Après une brève discussion je lui ai criai dessus en lui disant de foutre le Camp. Résultats les parents sont venu et malgré une discussion "amical" Io menace de porter plainte. Mon casier est vierge et j ai 23 ans. Je précise également que le gamin était la aussi et qu'il allait très bien il a pu rentré chez lui et revenir en marchant maigres le choc. Qu'est la peine encouru ?

13/03/2021 11:44

Bonjour,

bien sur que les parents vous menacent de porter plainte... Mais de là à parler de peine encourue ? Et la plainte sera basée sur quel motif ? Vous ne l'avez pas frappé ? Eventuellement traité de petit c** ?

13/03/2021 13:12

Coup et blessure j imagine et même si il a rien ils ont le droit je sais pas si c'est une menace en l air où si c sérieux en tout cas je stresse ça c passé hier et ça me travaille déjà pas mal j ai jamais eu affaire a la police donc je sais pas si cette situation est "grave" où tout a fait classique. On c percuté mais non je l ai pas frappé juste hurler dessus

13/03/2021 21:21

si vous êtes si impressionnable calmez vos ardeurs !? Difficile de dire ce qu'ils vont réllement faire mais je doute que vous risquiez grand chose !

13/03/2021 21:45

Merci ça me rassure

17/05/2021 17:51

Finalement ils sont portés plainte pour violence sur mineur et problème le gosse a menti. Il dit avoir sonné accidentellement. C est impossible la sonnette est a 2 m du sol il a du monter les marches pour l atteindre. Et après il dit que j ai chopper les cheveux fait une balailette donne deux coups de pied mais "je n ai pas été blessé ".... A quel moment c crédible ça ! Apparemment je n'ai pas le droit de porter plainte pour dénonciation calomnieuse pour l instant je sais pas pourquoi. A partir du moment où je peux prouver que le gosse a menti pour la sonnette il a pu mentir pour tout. Mais vu toute les charges qui donne contre moi je risque gros non? Je peux pas porter plainte et prouver que si il ment pour la sonnette il est pas crédible et qu'il peut mentir pour tout?

18/05/2021 11:26

Bonjour

mon avis.

Je ne suis pas medecin ou psy, mais vous semblez perturbe et inquiet de la situation. Calmez-vous, prenez une tisane ou allez voir un medecin pour un leger calmant ou parlez a vos proches.

Une plainte ca ne veut pas dire une enquete ou des poursuites. Donc pas d affolement jusqu a ce qu un policier ou gendarme vous convoque. Vous ne serez peut etre jamais convoqué.

Si vous etes toujours dans cet etat la quand une convocation (pas certaine) pour des explications arrive, prenez un avocat ou un conseil avant de dire quoi que ce soit qui pourra etre retenu contre vous.

Bon courage.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis