Bonsoir,
Après plusieurs personnes m'ayant identifiées sur un réseau social (tiktok), j'ai été voir par moi même la vidéo. Il s'avère carrefour du secteur de chez moi fait une pub avec uniquement des salariés et à la fin on me voit clairement à la caisse. Effectivement j'ai été hier faire des courses avec mon fils qu'on voit pas nettement ( heureusement ). Lors de mon passage en caisse j'ai remarqué une fille à côté de la caissière avec un mobile dans la main. J'ai pas prêté attention, je rangeais mes courses. Mais à aucun moment elle à signalé filmer et ne l'a fait explicitement. Elle m'a volé cet instant! Violé ma vie privée et mon image puis l'affiche sur les réseaux pour faire la promotion. Sur toute la vidéo il y a le drive( que des voitures), 1 salarié rayon fruits,1 salarié caisse automatique, une autre d'un autre rayon puis la caisse avec la caissière et moi. Je précise que je porte un voile, ce qui signifie que j'ai de la pudeur et souhaite la discrétion. Je ne m'affiche sur aucun réseau social ni mes enfants. Je suis contre aussi pour les publications à l'école pour mes enfants ect... pour vous dire que je veux pas paraître sur aucun support que ce soit.
Je ne vous cache pas que le boycott de carrefour cherche peut-être à redorer son blason sur mon dos?
J'ai tellement honte d'être affiché et peur même après suppression que ça reste tout de même dans les bases de données des groupes tiktok ect. Je suis vraiment mal, je voulais avant d'entreprendre quoi que ce soit avoir un avis juridique sur mes droits et réparation d'ordre morale.
J'ai peur qu'un jour cette vidéo tourne pour m'afficher pour non soutien à la cause Palestinienne et suis dégoutée que carrefour m'utilise. Car pourquoi moi?? La seule cliente? Possible un hasard mais le mal est fait.
Qui pourrait me donner les démarches à entreprendre afin de supprimer la vidéo et de faire valoir mes droit pour non respect du droit à l'image à des fins commerciales sans mon accord. La personne vraiment vicieusement m'a filmé. J'ai peur d'avoir des mauvais retours. Je suis émotionnelle perturbée.
Merci de m'avoir lu