Les enfants peuvent ils porter plainte pour abus de faiblesse

Publié le 08/11/2015 Vu 884 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

08/11/2015 23:06

Bonsoir, notre papa qui a 68 ans est veuf. Une femme que nous connaissons très bien le manipule depuis un certain temps, nous savons qu'il lui a donné de l'argent, sorties et restaurants également, nous savons également qu'elle est très autoritaire avec lui. Papa est arrivé à bout, il a sombré dans l'alcool et a voulu se suicider.
Il est actuellement en clinique psychiatrique, nous ne pouvons rien faire pour lui interdire la visite de cette femme seul lui peut le faire, mais il en est pas capable car il est trop dominé par elle.
Nous souhaitions savoir si nous pouvions porter plainte pour abus de faiblesse dans ce cas, car aussitôt qu'il sera sorti nous savons pas ce qui peut lui arriver.
Merci de vos réponses.

08/11/2015 23:39

Votre père n'est apparemment pas sous tutelle ou curatelle, dans ces conditions, lui seul peut donc porter plainte en son nom.

Si vous pensez qu'il a besoin d'une protection, vous pouvez saisir le juge des tutelles et demander à être tuteurs. Sans être sûr de l'obtenir.

cdt

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.